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Face B de "White light white heat", "Here she comes now" est un drôle de titre comme seul le Velvet pouvait en faire à l'époque...
La reprise la plus connue est sans conteste celle de Nirvana réalisée en 1991 sur "Heaven and Hell" un album tribute et en 45T.
Cette version de Nirvana est déjà décapante mais que dire alors de celle de Cabaret Voltaire sortie en 1978 sur le EP Extended Play?
Il faut l'écouter pour comprendre....
Plus Outre-tombe que ça , tu meurs!
Et vous qu'en pensez-vous?
Pour comparer les deux versions, ce n'est pas loin.....S by S 78
That's all folks!
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Une nouvelle Black Session,celle d'Herman Dune, captée le 29 Novembre 2006, peu après la sortie de leur excellent album "Giant" déjà présenté sur mon ancien blog.
Ceux qui ont aimé l'album y trouveront leur bonheur et la version live de la plupart des titres du disque.(Attention! Bernard Lenoir est très présent sur ce live...)
I wish I could see you soon
Les Herman Dune s'attaquent eux aussi à la reprise comme les Stones ou Mink De Ville avant eux...
You better move on
Les titres:
01-Remember me (Johnny Cash)
02-My Girl (The Temptations)
03-You better move on (Arthur Alexander)
04-Blue moon (Richard Rogers)
05-Song of Samuel
06-With A Fistfull of Faith
07-1.2.3 Apple tree
08-Your name, my game
09-I Wish I Could See You Soon
10-walk don't run
11-Not on Top
12-You don't know where I've been
13-Baby Bigger
14-When the water gets cold and freeze on the lake
15-Good for no one
Un seul petit regret: cette version est en 256. j'ai aussi une version en Flac mais elle est incomplète, dommage!
Pour écouter cette Black Session, ce n'est pas loin....Herman BS
That's all folks!
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On entend peu parler de cet artiste français et pourtant.....
Et pourtant, compte-tenu de sa discographie et de son talent , je ne comprends toujours pas comment il n'a pas plus de succès que cela malgré une critique élogieuse de son dernier album dans Télérama.
Cette fois-ci, Renaud Brustlein aka H-Burns a quitté Steve Albini pour être produit par Rob Schnapf qui a travaillé avec Elliott Smith ou encore The Vines.
D'entrée, on ne peut être que séduit par "Nowhere to be" qui ouvre le disque tant le morceau est imparable...
L'ombre du Boss n'est certes pas loin mais ce serait trop réducteur que de limiter à cet univers musical: H Burns va plus loin que la pâle copie. Il crée réellement son univers sonore à lui à l'aide de mélodies bien troussées et de ballades accrocheuses.
Ce disque regorge de bons titres comme "Wolves" , 'Big surprise" qui aurait pu être écrite par Elliott Smith ou encore "Night Moves"...
Un très très bon disque donc à écouter l'été les fenêtres ouvertes après l'orage pour mieux sentir l'odeur des herbes mouillées...
Les titres!
Nowhere to be
Through the radar
In the wee hours
Silent Wars
Night Moves
Big Surprise
Wolves
Radio Buzzing
Signals
Too much hope
Holding back
Pour l'écouter, ce n'est pas loin.... Après l'orage...
Pour faire écho à l'annonce de l'article, j'ai retrouvé une session live acoustique de H Burns datant de 2005 sur Archive.org et je vous la livre ci-dessous. Il a le bon goût de faire d'excellentes reprises (Dylan, Jason Molina, Gram Parsons) ce qui en dit long aussi sur ses influences musicales...
Extraits: Down on Penny's Farm (The bently boys)
Love minus zero/No limit (Bob Dylan)
Les titres:
1 - Down On Penny's Farm (The Bently Boys)
2 - Shine On Me (Ernest Phipps and His Holiness Singers)
3 - Farewell Transmission (Jason Molina)
4 - Turning Grey (Renaud Brustlein)
5 - Footsteps (Renaud Brustlein)
6 - Love Minus Zero/No Limit (Bob Dylan)
7 - A Song For You (Gram Parsons)
Pour écouter ce petit live, ce n'est pas loin....Hinah Sessions
That's all folks!
5 commentaires -
Ma fille est une tête de mule!
J'ai beau lui parler du dernier album d'Hanni El Khatib - "Moonlight" - pourtant encensé par la critique , elle ne jure que par celui-là sorti en 2013 et produit par Dan Auerbach des Black Keys.
C'est un disque d'une variété surprenante, qui, à mon goût, lorgne parfois trop vers des modèles plus prestigieux. Pour vous donner un aperçu d'un titre très White Stripes, voici le morceau-repère choisi:
On retrouve la même chose sur "Head in the dirt" et d'autres influences: Les Stooges pour "family" et "Sinking in the sand", ou les Clash de "Sandinista "pour "Nobody move" ou encore Bo Diddley sur "Save me".
Ok! Je sais que cela va énerver les puristes qui vont crier au pastiche mais bon! Un bon disque de rock, par les temps qui courent, même ricain avec ses défauts, il ne faut pas trop y cracher dessus...
Les titres:
1 Head In The Dirt
2 Family
3 Skinny Little Girl
4 Penny
5 Nobody Move
6 Can't Win 'Em All
7 Pay No Mind
8 Save Me
9 Low
10 Sinking In The Sand
11 House On Fire
Pour l'écouter, ce n'est pas loin......Rock US
That's all folks!
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Un objet transporte parfois avec lui une histoire "officielle" et une histoire "personnelle" qui renvoie à l'intime.
"Officiellement", "Russians" est issu du premier album de Sting paru en 1985 - The Dreams of the blue turtles" - un an après la séparation de Police. Sting y prend le contre-pied musical de ce qu'il faisait avec ce groupe et le succès est manifeste puisque les singles, "If you love somebody" et "Russians" entre autre feront un carton...
La Face B - "Gabriel's message" - ne figure pas sur l'album et n'apportera pas grand-chose au single surtout célèbre par sa face A.
"Personnellement", ce disque est bien loin d'être mon single de chevet, mais il a un pouvoir magique: celui de me transporter 30 ans en arrière, dans un lieu que j'ai beaucoup fréquenté, un lieu où j'ai connu beaucoup de joies, quelques peines aussi, un lieu où il tournait inlassablement dans le juke-box, un lieu personnifié par son patron qui en était l'âme.
Ce single, Charlie ( c'était son surnom) , me l'avait donné connaissant mon goût pour les vinyls...
Charlie est décédé voilà plus d'un an, emporté par son goût immodéré pour l'herbe à Nicot.
Ce numéro des SINGLéS était l'occasion de lui rendre un hommage...
RIP Charlie.
Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Souvenirs, souvenirs
That's all folks!
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Mai 1967: le dernier show de l'Exploding Pastic Inevitable est donné sur la Steve Paul's Scene de New York sans Nico qui est retournée à Ibiza et qui fera son retour pour sa dernière performance avec le Velvet les 26/27 Mai au Boston Tea Party.
Les relations avec Andy Warhol deviennent de plus en plus tendues mais malgré tout, les shows continuent avec de plus en plus d'improvisations qui deviendront la clé de voûte de leur futur album.
Le 11/12 août 67, toujours au Boston Tea Party, Warhol filme et la bande-son est celle-ci:
The Velvet Underground In Boston film soundtrack, 34 minutes.
- I'm Waiting For The Man
- Guess I'm Falling In Love
- Run Run Run
- Heroin
- Walk & Talk (?)
- I Heard Her Call My Name
- Venus In Furs
- Sister Ray
Malheureusement, je ne possède pas cet enregistrement...
Le groupe continuera sans Nico à jouer à divers endroits jusqu'à la fin de l'année 1967 mais c'est en Septembre 1967, aux Mayfair Studios de New York que vont se dérouler les enregistrements du deuxième album...
Sans doute énervés par des relations difficiles avec Warhol, entraînés par leurs improvisations "noisy" sur scène et déçus par les ventes faibles du premier album, Le Velvet va enregistrer avec la rage au ventre (dixit John Cale) un album consciemment anti-beauté en deux jours. Sterling Morrison affirme que le groupe allait ensemble dans la même direction et que leurs vies étaient un immense chaos. Tom Wilson, le producteur du disque, quitta même le studio pendant "Sister ray' pour ne pas endurer cette cacophonie!
Quoiqu'il en soit , WLWH est un album d'une noirceur extrême , âpre, rugueux et volontairement violent musicalement.
Le 5 décembre 1967, au même endroit est enregistrée une version instrumentale de "Guess I'm falling in love".
Voici pour aujourd'hui le résumé sonore de cet épisode:
September 1967
Mayfair Sound Studios, New York City, New York
Producteur: Tom Wilson
01 White Light/White Heat (2:45)
02 The Gift (8:17)
03 Lady Godiva's Operation (4:54)
04 Here She Comes Now (2:02)
05 I Heard Her Call My Name (4:36)
06 Sister Ray (17:27)
Bonus Tracks:
07 I Heard Her Call My Name [alternate take]
08 The Gift [vocal version] (8 07)
09 The Gift [instrumental] (8 16)
5 Décembre 1967
10 Guess I'm Falling In Love [instrumental version]
Sources :
01-06: White Light Whit Heat - Mono - UK mix
07-10: White Light/White Heat | 45th Anniversary Super Deluxe Edition 3CD
Je n'y ai pas inclus volontairement certains titres utilisés dans le coffret cité ci-dessus (Stephanie Says par exemple) car ils seront enregistrés quelques mois plus tard et ne correspondent pas à l'esprit de ce disque (mais ce sera fait la prochaine fois). La version de WLWH est la version mono LP Anglaise plus rude, plus brute que la version US.
Pour écouter la livraison d'aujourd'hui, ce n'est pas loin.... EP7 Part 1 Flac EP7 Part 2Flac EP7 mp3
That's all folks!
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Poursuivons la série des Side by Side dédiés au Velvet avec aujourd'hui le titre sans doute le plus repris avec "Pale Blue Eyes" ou "Venus in Furs", c'est à dire "Femme Fatale"
Ce titre était en face B de "Sunday morning"
Comme je l'ai écrit plus haut, on ne compte plus les reprises de cette chanson de Tom Tom Club à REM en passant par Aloe Blacc (déjà entendue dans Side by Side) et j'en oublie des tonnes!
Mais j'ai choisi une version plus susurrée que chantée (mais de quelle manière!) par Emilie Simon en duo avec Tim Keegan et présente sur l'édition limitée son premier album "Désert" sorti en 2003.
Plus sexy que cette version tu meurs....
Qu'en pensez-vous?
Pour écouter les deux, ce n'est pas loin....S by S 77
That's all folks!
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