• Cover me # 80: Rock Classics Covers Vol 25   - The Stooges - 1st LP 

    Les titres:

    01 1969- Hellride East - Knitting Factory NYC USA - 23 July 2000

    02 I wanna be your dog-Scott Morgan w Elad's Guitar Army - Windsor ON Canada - 17 Oct 1998

    03 We will fall - Sky Cries Mary -The Fenix  Seattle WA Usa- 28  Oct 2006

    04 No Fun -Go To Blazes - Maggies Philadelphia PA USA - 5 FEB 1994

    05 Real Cool Time - The Feelies - Vic Theater Chicago IL Usa - 2 May 91  

    06 Ann -Redd Kross - Maxwell's Hobiken NJ USA - 31 Dec 88

    07 Not Right -Hellride East - Knitting Factory NYC USA - 23 July 2000

    08 Little doll -The Miracle Workers - Maxwells Hoboken NJ USA - 14 Sept 1991

    Alternate Tracks:

    09 1969 -Scott Morgan w Elad's Guitar Army - Windsor ON Canada - 17 Oct 1998

    10 I wanna be your dog -Jeff Tweedy - 26 March 2009 - Higher Ground - S Burlington VT Usa

    12 No Fun - The Triffids- Seaview Ballroom Melbourne Australia - 6 March 1985  

    13 Real cool Time -Screaming Trees- 24 Feb 1989- Augsburg Germany

    14 Not Right -The Stooges - Azkena Rock Festival Vitoria Spain - 31 Aug 2006

    15 Little Doll -Hellride East - Knitting Factory NYC USA - 23 July 2000

    16 I wanna be your dog -Hellride East - Knitting Factory NYC USA - 23 July 2000

    17 No fun -Scott Morgan w Elad's Guitar Army - Windsor ON Canada - 17 Oct 1998

    18 Real cool Time -Hellride East - Knitting Factory NYC USA - 23 July 2000

    19 Little Doll -Mike Watt - 9 May 2003 - The Met Providence RI Usa

    Cover me # 80: Rock Classics Covers Vol 25   - The Stooges - 1st LP

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Stooooooges!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Retour de flamme: Pod - The Breeders (1990) 

    C'est le 1er album des Breeders sorti la même année que le "Bossa Nova " des Pixies et trois ans avant "the Last splash" .

    Et justement, c'est en faisant la comparaison avec "The Last splash" qu'on peut le mieux définir ce disque.

    Là où "The Last Splash" certes rock mais presque pop par certains côtés, "Pod" ne relâche jamais la pression: il est serré, râpeux, âpre, un album de rock'n roll dur sans être hard, presque primitif.

    Après une telle entrée en matière, il ne vous reste plus qu'à l'écouter....

    Les titres:

    1 Glorious 3:23

    2 Doe 2:06

    3 Happiness Is A Warm Gun (John Lennon) 2:46

    4 Oh! 2:27

    5 Hellbound 2:21

    6 When I Was A Painter 3:24

    7 Fortunately Gone 1:44

    8 Iris 3:29

    9 Opened 2:28

    10 Only In 3's 1:56

    11 Lime House 1:45 

    12 Metal Man 2:46

    Allez les filles! Pod - The Breeders (1990) 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin......Podologie

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • Frenchy But Chic # 59 : Little Bob Story - High Time (1976) 

    Oui je sais, Jimmy a chroniqué ce disque sur son ancien blog , mais ça c'était il y a presque trois ans (vous voyez , j'ai bossé!). Mais je le garde cette fois-ci même si j'aurais pu en choisir un autre des années 90. cela dit, rien ne m'interdit, dans cette rubrique de revenir sur un artiste pour un autre disque....

    Petit rappel: c'était le 1er Little Bob Story, ce qui ne nous rajeunit pas et c'était il y a ...euh...42 piges! Merde alors! Bon à l'époque je ne connaissais pas encore mais ça n'allait pas tarder...

    Bref! Puisque je suis un peu fainéant pour cette rubrique , je laisse parfois parler ceux qui , fatalement, vont en parler mieux que moi. Alors voilà ci-dessous une critique que vous pouvez lire aussi dans son écrin originel  (il faut toujours citer ses sources) Et de partageur, il faut savoir se transformer en passeur... 

    Little Bob Story - High Time par Aigle Blanc

    L'ingénieur du son de John LENNON et de Bruce SPRINGSTEEN le compte parmi les cinq voix du rock. Qui ça? Roberto Piazza, pardi ! Comment, vous ne connaissez pas le bonhomme ? Affublé du sobriquet de Little Bob ("P'tit Bob") en raison de sa taille qui ne doit pas excéder 1m55, ce chanteur d'origine italienne a baigné depuis l'enfance du côté de son père dans les valeurs anarchistes qui ont forgé l'artiste incorruptible qu'il est devenu depuis. Fan invétéré du rock américain des fifties (Elvis PRESLEY, Chuck BERRY, Jerry LEE LEWIS...), Roberto n'a jamais dévié d'un pouce de cette ligne artistique séminale. Le bon vieux Rock des origines a toujours irrigué ses veines au point qu'il en a fait son seul et unique credo. D'une rare authenticité, Little Bob a suivi sans concession la ligne épurée et indécrôtable d'une certaine conception du Rock, le seul qui vaille la peine de se battre contre les mirages du show-bizz, quitte à sacrifier un pied sur l'autel du succès commercial.

    Emergeant de la scène rock du Havre en 1971, Roberto Piazza a fondé son premier groupe, LITTLE BOB STORY, avec le guitariste Guy-Georges Gremy, Barbe Noire à la basse, le batteur Mino Quertier, Little Bob quant à lui se chargeant du chant. Il demeure à ce jour le seul groupe de rock français à avoir été adoubé par l'Angleterre pendant le plein essor du Punk, là où Johnny HALLIDAY n'a jamais réussi à percer ailleurs que dans l'hexagone. LITTLE BOB STORY représente donc de ce point de vue l'antithèse absolue de "l'idôle des jeunes" dans la mesure où c'est en France justement que son talent n'a jamais dépassé le succès d'estime. Si vous n'avez jamais entendu LITTLE BOB STORY à la radio ni à la télévision, bien que le Rock ait imprimé sa marque de naissance sur votre front, c'est que vous avez été victime d'une des nombreuses injustices du show-bizz et du star system. 

    Ne cherchons pas bien loin l'explication de cette injustice. Contrairement au groupe de rock surestimé qu'était TELEPHONE, Little Bob chante en Anglais. Aujourd'hui toujours en activité avec son nouveau groupe, Little Bob Blues Bastards, il continue à ignorer superbement la langue de Molière. Cela suffit en France pour être rangé dans le banc des accusés. LITTLE BOB STORY ne sonne, mais alors pas du tout, comme LES CHAUSSETTES NOIRES ni comme LES CHATS SAUVAGES. Il est ainsi impossible de deviner les origines françaises du groupe à l'écoute de son répertoire tant l'esprit rock de ces quatre révoltés s'abreuve au modèle américain. Contrairement aussi aux deux formations précitées d'Eddy Mitchell et de Dick Rivers, Roberto Piazza ne fonde pas son répertoire sur les standards du rock habituel. P'tit Bob mouille la chemise en écrivant lui-même ses textes dans la langue d'Elvis PRESLEY et compose la plupart des mélodies.

    High Time est le premier album de LITTLE BOB STORY à sortir dans les bacs des disquaires en 1976. A une époque où la variété de luxe prédomine dans le paysage hexagonal (France GALL, Françoise HARDY, Jacques DUTRONC, William SHELLER, Véronique SAMSON...), la formation fait figure d'ovni avec son rock basique, limite garage, plus proche dans l'esprit d'AC/DC que de Johnny HALLIDAY ou de Dick RIVERS. LITTLE BOB STORY dès son début de carrière est animé par une fougue, une urgence qui appellent à démolir toutes les barrières sociales pour clamer haut et fort le bon gros Rock & Roll des origines.

    Dans cette optique radicale et puriste, High Time présente toutes les caractéristiques du chef-d'oeuvre en alignant à la chaîne des brûlots incendiaires qui n'ont aujourd'hui encore pas perdu une seule miette de leur force de frappe. Ce qui surprend ici, c'est la propension de chaque titre à s'imposer comme un standard instantané. L'auditeur n'a pas une seule minute de répit, les membres du groupe resserrés à bloc ne lui laissant aucune chance de distraction.

    Sur 9 titres, 4 seulement sont des reprises de standards. Mais ils sont tellement bien interprétés et exécutés que le groupe se les approprie avec une autorité confondante. LITTLE BOB STORY est avant tout un groupe de scène, ce qui explique la perfection des reprises, à commencer par l'étourdissante reprise du "It's all over now, baby blue" de Bob DYLAN, pétrie d'un feeling implacable. "You'll be mine" voit le groupe se lancer dans un concentré d'énergie avec sa batterie intarissable, ses riffs ultra resserrés, son chant insistant sur le refrain et son pont batterie/voix marteleur au possible. Du rock enlevé et endiablé comme on n'en fait plus. Et que penser aussi de la reprise du "Lucille" de LITTLE RICHARD si ce n'est que le groupe nous en offre là une version très convaincante ?

    Les 5 compositions de Roberto Piazza n'ont aucune raison de rougir de la comparaison avec les classiques précités et s'intègrent avec un naturel confondant à cette illustre ascendance. Ecoutez "High Time", rock burné aux riffs obsédants et au chant rageur pour comprendre de quoi P'tit Bob est capable quand il met la main dans le cambouis. Avec "So bad", il signe une compo digne de l'AC/DC de la grande période où le chant sale, un refrain accrocheur, des riffs implacables et surtout la guitare de Guy-Georges Gremy qui envoie une déflagration d'arme à feu à chaque "Kill" craché par la voix de Little Bob couronnent ce rock bad guy de bien belle manière. "Ho Suzy" demeure aussi un modèle de rock classique au rythme échevelé et au chant rageur propres à laisser l'auditeur pantelant. "Delices of my youth" est une autre perle de pur rock merveilleusement exécutée.

    Avec ce premier album, LITTLE BOB STORY commet un sans faute qui vaut bien notre reconnaissance éternelle. Merci Roberto... malgré ta p'tite taille. Tu es un immense chanteur par le coeur et le feeling.

     Les titres:

    01 High Time 

    02 Delices Of My Youth 

    03 It's All Over Now, Baby Blue 

    04 You'll Be Mine 

    05 Ho Suzy 

    06 So Bad 

    07 Lucille 

    08 I Don't Wanna Be A Laser   

    09 I'm Crying

    Frenchy But Chic # 59 : Little Bob Story - High Time (1976)

    Et ouaiiiiis, c'est par là mon gars! Haut Temps (en emporte le vent?)

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    14 commentaires
  • Le Choix des lecteurs # 104 : Jeff Beck - Rod Stewart - Ron Wood - BBC compilation - Mars 1967/septembre 1968 

    Si vous aimez "Beck Ola" ou "Truth" vous allez adorer cette compilation...

    Vraiment, c'est top! Les extrais parlent d'eux mêmes

    Les titres:

    Jeff Beck Group with Rod Stewart, Ron Wood, Mickey Waller, Dave Ambrose: March 7, 1967 - 'Saturday Club' London, England BBC Radio off transcription LP (5 min. EX Quality)

    Hi Ho Silver Lining, I'm Losing You

    (TRACKS 1 & 2)

    Jeff Beck Group with Rod Stewart, Ron Wood, Aynsley Dunbar: July 4, 1967 - 'Saturday Club' London, England BBC Radio off transcription LP (7 min. EX Quality) Rock My Plimsoul,Tallyman (TRACKS 3 & 4)

    Jeff Beck Group with Rod Stewart, Ron Wood, Mickey Waller: Sept. 17, 1968 - 'Top Gear' London, England BBC Radio off transcription LP (6 min. EX Quality)

    Rock My Plimsoul,

     

    Shapes of Things (TRACKS 5 & 6)

    Jeff Beck Group with Rod Stewart, Ron Wood, Mickey Waller, Dave Ambrose: March 7, 1967 - 'Saturday Club' London, England BBC Radio broadcast (15 min.) (Broadcast: 03/18/67)

    I Ain't Superstitious*, Beck interview, Hi Ho Silver Lining, I'm Losing You, Let Me Love You, Stone Cold Crazy.

    All EX quality except*,which is VG/EX quality. (TRACKS 7-12)

    Jeff Beck Group with Rod Stewart, Ron Wood, Aynsley Dunbar: July 4, 1967 - 'Saturday Club' London, England BBC Radio broadcast (11 min. EX Quality)(Broadcast 07/08/67)(This is the broadcast version, not transcription LP.)

    Rock My Plimsoul, Tallyman (TRACKS 13-14)

    Jeff Beck Group with Rod Stewart, Ron Wood, Mickey Waller: Nov. 1, 1967 - 'Top Gear' London, England BBC Radio broadcast (16 min. EX- Quality)(Broadcast 11/05/67)

    I Ain't Superstitious (w. cuts), Beck's Bolero, You'll Never Get To Heaven, You Shook Me, Loving You Is Sweeter Than Ever

    (TRACKS 15-19)

    Jeff Beck Group with Rod Stewart, Ron Wood, Mickey Waller: Sept. 17, 1968 - 'Top Gear' London, England BBC Radio broadcast (19 min. EX Quality))(Broadcast 09/29/68 & repeated 11/03/68)

    You Shook Me,

     

    Rock My Plimsoul, Shapes of Things, Mother's Old Rice Pudding, Sweet Little Angel 

    (TRACKS 20-24)

    Le Choix des lecteurs # 104 : Jeff Beck - Rod Stewart - Ron Wood - BBC compilation - Mars 1967/septembre 1968 

    Pour écouter cette compil', ce n'est pas loin....JBRSRW on BBC

    Mais ce n'est pas tout! à vous de voir....

    The Black Keys - 9:30 Club - Chicago - 13 Mai 2008

    Bright Eyes - Black Session - 7 mars 2005

    Jeff Buckley - So Real - Glastonbury - 25 juin 1995

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  • Chefs d'oeuvre oubliés # 47 : Brainticket - Celestial Ocean (1974) 

    Comme cette rubrique est le "reflet" du livre de Christophe Conte, il; y a parfois des choix qui me laissent rêveur... Mais bon: d'un autre côté , cela permet la découverte de nouveaux horizons...

    Question nouvel horizon, ce disque de Space Rock se pose un peu là. Dans le large spectre musical ouvert par Sun Ra, Brainticket trouve sa place avec ce troisième album. Cette formation évolutive autour du pianiste belge Joel Vandroogenbroeck (nom digne du film la "merditude des choses" ndr) propose là un joli délire contant les tribulations des dieux égyptiens dans l'espace!

    Apparemment, l'usage intensif de certaines substances durant les années 60/70 ont complètement bousillé le cerveau de certains musicos... Nous avons donc un gros trip sonore qui mêle synthés Moog et Korg avec des batteries tribales, des orgues barbares, des choeurs de sirènes échappés des BD de Moebius...

    Incroyable mais vrai : les premiers albums de Brainticket furent accusés de détruire le cerveau des auditeurs et bien sûr les USA refusèrent d'importer ces albums pour les dégâts supposés sur la jeunesse étasunienne. Décidément, côté connerie, les américains ont une pratique très ancienne...

    Les titres:

    01. Egyptian Kings (Joël Vandroogenbroeck - Carole Muriel) - 5:51

    02. Jardins (Vandroogenbroeck - Muriel) - 4:16  

    03. Rainbow (Vandroogenbroeck) - 0:45 

    04. Era Of Technology (Vandroogenbroeck - Barney Palm - Muriel) - 1:15  

    05. To Another Universe (Palm - Vandroogenbroeck - Muriel) - 6:18

    06. The Space Between (Vandroogenbroeck - Palm - Muriel) - 7:59

    07. Cosmic Wind (Vandroogenbroeck) - 5:28   

    08. Visions (Vandroogenbroeck) - 5:28

    Chefs d'oeuvre oubliés # 47 : Brainticket - Celestial Ocean (1974) 

    Pour écouter cet album céleste, ce n'est pas loin.... Egyptian side of the moon

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • New York New York - Chapitre final : Mink De Ville - Live at the Pavillion - NY City - 13 décembre 1982 

    On peut trouver ce bootleg sous le nom de "Gitano" ou sous "Live Usa".

    Très beau concert, son irréprochable, rien à dire sinon écouter....

    Les titres:

    1 Harlem Nocturne 3:00

    2 Slow Train 5:00

    3 Savoir Faire 3:02

    4 Cadillac Walk 3:55

    5 Love Me Like You Do 3:02

    6 Mixed Up,Shook Up Girl 4:38

    7 Love And Emotion 4:01

    8 She`s So Tough 2:42

    9 You Better Move On 3:2

    10 Teardrops Must Fall 4:29

    11 Desperate Days 3:09

    12 Maybe Tomorrow 3:11

    13 This Must Be The Night 2:52

    14 Lipstick And Traces 4:26

    15 Spanish Stroll 3:18

    16 Bad Boy 3:25 

    17 So Long 6:05

    New York New York - Chapitre final : Mink De Ville - Live at the Pavillion - NY City - 13 décembre 1982 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Gitano

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  • New York New York - Chapitre 6 : Johnny Thunders and the Heartbreakers - Max's Kansas City - 28 avril 1979

    Je ne pouvais décemment pas l'oublier cette semaine...

    Curieusement, ce live devait sortir officiellement et puis...plus rien!

    Quelques titres seront repris plus tard par Johnny sur ses albums solo...

    Les titres:

    01. Intro

    02. Pipeline

    03. Chinese Rocks

    04. London Boys

    05. Too Much Junkie Business

    06. Can't Keep My Eyes On You

    07. M.I.A.

    08. It's Not Enough

    09. Flight

    10. I Love You

    11. Seven Day Weekend

    12. Money

    13. Copycat

    14. Born To Lose

    15. One Track Mind

    16. Do You Love Me

    17. Encore 

    18. Give Her A Great Big Kiss

    New York New York - Chapitre 6 : Johnny Thunders and the Heartbreakers - Max's Kansas City - 28 avril 1979 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Johnny rocks!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  • New York New York - Chapitre 5 : Sid Vicious - Max's Kansas City - 7 Septembre 1978 

    L'objet: il s'agit d'un rip vinyl (en Flac pour respecter la volonté du partageur) du bootleg dont la pochette apparaît au-dessus.

    Ce concert a donné lieu à de nombreux bootlegs et c'est le premier bootleg connu de Sid Vicious.

    Le concert: c'est le premier d'une longue série de shows donnés au Max's Kansas City. Le line-up est composé de Mick Jones (The Clash), Steve Dior (The Idols) , Athur Kane et Jerry Nolan (The New York Dolls). Bien évidemment , il y a que des reprises pour le plaisir des petits et des grands! Bon Ok le son est très moyen mais bon...

    Les titres:

    01 intro 1:26

    02 Search and Destroy [Iggy Pop] 2:01

    03 Now I Wanna Be Your Dog [Iggy Pop] 2:32

    04 stage announcement 0:44 

    05 No Lip [Dave Berry] 3:03

    06 Something Else [Eddie Cochrane] 1:47

    07 intro 0:52

    08 Belsen Was a Gas [Jones-Cook-Rotten-Vicious]] 2:27

    09 (I'm Not Your) Stepping Stone [Tommy Boyce and Bobby Hart] 3:16

    10 Chinese Rock [Richard Hell and Dee Dee Ramone] 2:55

    11 My Way [Paul Anka, Claude Francois and Jaques Revaux] 3:03

    12 encore break 1:50 

    13 Take a Chance With Me [Walter Lure and Jerry Nolan] 3:06

    Pour écouter ce show, ce n'est pas loin....You hit me with a flower...

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • New York New York - Chapitre 4 : Richard Lloyd - Max's Kansas City -  3 juin 1978

    On parle souvent de Tom Verlaine mais Television c'était aussi Richard Lloyd...

    Un concert en été d'un "super groupe" dont les membres sont tous bien connus , cela ne se rate pas! Le son est correct .

    Richard Lloyd - guitar, vocals

    Patti Smith - vocals

    Richie Fliegler - guitar

    Fred Smith (not Sonic) - bass

    Jay Dee Daugherty - drums

    Bruce Brody - keyboards

    Les titres :

    01. she's got everything

    02. gimme some lovin'

    03. rebel rebel

    04. i need you

    05. glad all over

    06. backdoorman

    07. the boy i'm going to marry

    08. under my thumb

    09. don't bring me down

    10. can't you hear me knockin' 

    11. miss you

    Et le tout, pour respecter la demande du partageur, est par là (en flac).... Richard pas Harold

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • New York New York - Chapitre 3 : Richard Hell and the Voidoids - CBGB - 4/5 Mai 1977

    Et oui, nous sommes encore au CBGB mais quelques mois plus tard avec Richard Hell et ses Voidoids dont Robert Quine (derrière Richard) le fan transi du Velvet qui enregistra les fameuses Quine Tapes et qui joua aussi avec Lou Reed . Un fameux guitariste avec un sacré style malheureusement disparu tragiquement depuis. Je précise que ces deux courts sets étaient au bénéfice de Punk Magazine. 

    Les titres:

    May 4, 1977

    01. intro by David Johansen

    02. blank generation

    03. walking on water

    04. new pleasure

    05. betrayal takes two

    06. down at the rock and roll club

    07. love comes in spurts

    May 5, 1977

    08. love comes in spurts

    09. liars beware

    10. another world

    11. new pleasure 

    12. blank generation

    New York New York - Chapitre 3 : Richard Hell and the Voidoids - CBGB - 4/5 Mai 1977 

    Pour l'écouter - en respectant la volonté des partageurs (Flac only) - ce n'est pas loin Enfer!

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires