• Aquashow construit (1973) et déconstruit (2015) - Elliott Murphy

    1973: Aquashow.

    Aquashow construit (1973) et déconstruit (2015) - Elliott Murphy

    Elliott Murphy sort son premier album en référence à son père, producteur de shows aquatiques , décédé alors qu'Elliott était adolescent. Il est alors reconnu comme un des plus grands songwriters et gagne les galons de nouveau Dylan ou de meilleur Dylan depuis 1968.... Acclamé par la critique, comparé à Lou Reed mais sans grand succès commercial, il finira par s'installer en France où il trouve un public fidèle.

     Last of the rock stars 

    Il est vrai qu'Aquashow est un incontournable du rock et est devenu finalement un "classique".

    White middle class blues

    La liste des titres:

    01 Last Of The Rock Stars 3:43

    02 How's The Family 4:23

    03 Hangin'Out 4:18

    04 Hometown 4:34

    05 Graveyard Scrapbook 2:58

    06 Poise'n'Pen 2:39

    07 Marilyn 4:18

    08 White Middle Class Blues 3:00

    09 Like A Great Gatsby 3:13 

    10 Don't Go Away  4:03

    Pour l'écouter, en mémoire de vinyl, ce n'est pas loin... Show aquatique

    Aquashow construit (1973) et déconstruit (2015) - Elliott Murphy 

    42 ans après, Elliott nous gratifie d'un "Aquashow deconstructed"...

    Et cette déconstruction , orchestrée par son fils Gaspard aux manettes, est l'aboutissement de maintes reprises des titres originels lors des nombreux concerts passés.

    Aquashow construit (1973) et déconstruit (2015) - Elliott Murphy

    L'hommage appuyé de la pochette en Fish-Eye (cherchez la référence!) nous permet de faire un pont entre le passé et l'avenir.

    Last of the rock stars (2015) 

    L'idée d'Ellliott, qui a germé lors de sa dernière tournée aux Etats-Unis, s'impose en toute logique: comment relire ce qui demeure un album-culte , avec le vécu de plus de quarante années?

    Sans doute comme cela, en revisitant calmement certains titres, en revivifiant d'autres morceaux mais toujours presque amoureusement ...en en mettant en avant les textes des chansons.

    White Middle Class Blues (2015) 

    La liste de titres reste la même mais le changement est sûrement le produit de la sagesse accumulée par 42 années de musique et d'expériences diverses. 

    Ce disque en est un témoignage direct.

    Pour l'écouter, c'est là...................Déconstruction

    Et comme toujours si Elliott passe par chez vous, allez le voir , vous ne le regretterez pas!

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2015 à 14:22

    Merci pour la découverte. J'ai écouté la version de 1973, que je ne connaissais pas. Une vraie réussite. Je n'ai d'ailleurs pas envie d'écouter la réédition.

    2
    devantf
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:26

    Merci, je remplacerai mon 160k... Et ce que cela peut tuer cette référence à Dylan. Heureusement que Springsteen s'en est décollé assez vite.

    3
    Ness
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:38

    bonjour, ce n'est pas une réédition ce sont de nouveaux arrangements, une autre vision de ces chansons magiques. aussi bon et important que l'original.

    4
    fracas64
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:47
    Oui, c'est aussi mon sentiment...
    5
    EWG
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:52

    Comme je le disais chez Charlu (les grands esprits...), son début de carrière est tellement exceptionnel que i'ai toujours eu du mal avec le Murphy post-Nightlights. J'ai du mal avec cette reprise alors que l'idée est très séduisante. Je garderai jalousement l'original ...

    6
    mimercier
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:26

    Bon album meme si les 1er sont supérieurs.

    Olivier Durand à la guitare ( Normandy all star)

     

    Et oui la référence Dylan ...Casse burne. Son dernier album de la daube pour moi. Plus de 20 ans c'est long qu'il arrête et écoutons Elliott.

    Bon c'est mon avis après...

     

    7
    Lundi 6 Avril 2015 à 23:51
    Francky 01

    Merci pour la first version que je n'avais jamais écouté. Très beau disque. Pas encore eu le temps de découvrir sa relecture 2015 !!!

    Excellente la pochette en Fish-Eye....d'ailleurs, j'ai édité une nouvelle série "Fish-Eye", j'en ai trouvé 24 (LP et EP/Maxis) : http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/2015/04/pochettes-fisheyes-suite.html

    A + 

    8
    Mardi 7 Avril 2015 à 07:10

    Il doit y avoir une pochette des Byrds dedans si je me souviens bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :