• Chefs d'oeuvre oubliés # 37 : Judee Sill - ST (1971)

    Chefs d'oeuvre oubliés # 37 : Judee Sill - ST (1971) 

    Je n'ai pas, loin s 'en faut, les originaux des disques proposés ici mais souvent des copies numériques que je grave parfois pour les écouter dans ma voiture. Là, je n'ai pas hésité une seconde tant j'ai été happé par la beauté de ce disque...

    Apparemment , il est pourtant passé inaperçu avant sa réédition en cd. C'est donc le premier album de cette artiste qui produit là des chansons hallucinantes de grâce et de maîtrise orchestrale ou de simplicité instrumentale mais sans jamais tomber dans l'exagération.

    Un bijou, encore une fois, dont je garde une copie en attendant d'acquérir l'original.

    Les titres:

    1 Crayon Angels 2:45

    2 The Phantom Cowboy 1:46

    3 The Archetypal Man 3:37

    4 The Lamb Ran Away With The Crown 3:16

    5 Lady-O 3:14

    6 Jesus Was A Cross Maker 3:30

    7 Ridge Rider 4:49

    8 My Man On Love 3:29

    9 Lopin' Along Thru The Cosmos 3:07

    10 Enchanted Sky Machines 2:50 

    11 Abracadabra 2:02

    Chefs d'oeuvre oubliés # 37 : Judee Sill - ST (1971)

    Est-ce que c'est ça tomber amoureux d'un disque?

    Pour le savoir, ce n'est pas loin....Still

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    JJM
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:01

    Un immense merci pour cette délicieuse découverte qui enrobe de douceur fébrile nos coeur de rockers en ce lundi d'automne.

    2
    Lotus
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:36

    Effectivement, grand merci. Je ne connaissais d'elle qu'un maigre live à la BBC, 6 titres en 72 dont 4 issus de ce premier album so "mellow-dic".

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :