• Chefs d'Oeuvre oubliés # 79: Teenage Fanclub - Songs from the Northern Britain (1997)

    Chefs d'Oeuvre oubliés # 79: Teenage Fanclub - Songs from the Northern Britain (1997) 

    J'avoue que j'ai un peu ignoré ce groupe à ses débuts, peut-être peu attiré par leur musique très "noisy" noyée sous des tonnes de larsen. Sans doute, ce disque n'est-il pas si "oublié" que ça pour la plupart d'entre vous....

    Le son, sur cet album, s'est considérablement désépaissi. Et l'on entend , en filigrane, ce qui a fait l'essence des Byrds, des Beach Boys ou du Buffalo Springfield... On y trouve donc des chansons pop aux harmonies mélodieuses très West Coast et j'avoue que là, j'y adhère pleinement ... 

    Bref, c'est excellent!

    Les titres:

    Start Again 

    Ain't That Enough 

    Can't Feel My Soul 

    I Don't Want Control Of You 

    Planets 

    It's A Bad World 

    Take The Long Way Round 

    Winter 

    I Don't Care 

    Mount Everest 

    Your Love Is The Place Where I Come From  

    Speed Of Light

    Chefs d'Oeuvre oubliés # 79: Teenage Fanclub - Songs from the Northern Britain (1997) 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Chansons britonnes

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Lundi 18 Février 2019 à 09:35

    Il y a quelques années, j'étais encore un peu comme toi pour ce groupe. Sauf que depuis, j'ai vraiment à l'apprécier à travers les album Grand Prix et Bandwagonesque. Je ne connais pas celui-ci.

    Pour ma part, j'entends très souvent l'influence de Big Star. D'ailleurs, ils ont même accompagné Alex Chilton pour une tournée, je crois.

    Pour ma part, je ne trouve pas qu'il y avait une tonne d'effets/larsen. On est loin de JMC du début ou de My Bloody Valentine. Au contraire, on est plutôt dans la power pop. Bref, je suis très contente que tu proposes ce disque.

     

    2
    dado
    Lundi 18 Février 2019 à 10:45

    Pas fan de ces Teenage là mais j'aime bien quand même. Je leur préfère les ramonesques Teenage Bottlerocket, les délicieux Teenage Bubblegums, l'énergie des Teenage Knockouts sans compter les meilleurs, Teenage Head. Tout shuss la 'tite neige avec ce grand soleil, yeepeee !!!

    3
    Lundi 18 Février 2019 à 14:00

    pas fan de leurs premiers disques mais celui-ci est vraiment chouette (Grand Prix aussi est encore meilleur ;) )

    4
    Hervé Guilleminot
    Lundi 18 Février 2019 à 21:54

    "Grand Prix" possède l'un des titres power pop les plus puissants au monde. Headbanging assuré : "Sparky's Dream". 

    5
    Mardi 19 Février 2019 à 18:48
    Francky01

    Teenage Fanclub : Encore un groupe Indie culte que je connais mal. Par ton billet, je découvre réellement ce disque que je trouve vraiment très bon, très Sunshine pop...des mélodies gorgées de soleil somptueuses, des arrangements chiadés, des orchestrations solaires, des guitares efficaces portées par un chant et des chœurs très Power-pop...une énergie positive se dégage de cet album....vraiment, une superbe découverte perso.

    A +

      • Mardi 19 Février 2019 à 20:17

        Merci Francky!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :