• Chefs d'oeuvre oubliés # 85 : Fiona Apple - When the pawn...(1999)

    Chefs d'oeuvre oubliés # 85 : Fiona Apple - When the pawn...(1999)

    Cet album au titre à rallonge est en fait le deuxième de Fiona Apple après des débuts tonitruants avec "Tidal" (que je possède mais que je n'ai pas encore écouté...). Il est évident qu'il fallait éviter l'écueil du deuxième album. Pour ce faire, elle confia les clés du camion à Jon Brion . C'était une bonne idée car celui-ci a réussi à donner du relief aux titres d'Apple. De fait, en contournant les facilités dans lesquelles on peut tomber après un succès rapide, Fiona Apple vient tutoyer les grands songwriters américians du type Randy Newman qui, lui aussi, savait écrire avec élégance tout en balançant parfois crûment ses quatre vérités à l'auditeur.

    Les titres:

    On The Bound 5:23

    To Your Love 3:40

    Limp 3:31

    Love Ridden 3:22

    Paper Bag 3:40

    A Mistake 4:58

    Fast As You Can 4:40

    The Way Things Are 4:18

    Get Gone 4:10 

    I Know 4:57

    Chefs d'oeuvre oubliés # 85 : Fiona Apple - When the pawn...(1999) 

    Pour écouter cet album, ce n'est pas loin....  Croquez la pomme

    That's all folks

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2019 à 19:26

    Pourquoi ai-je l'impression que tout le monde est en vacances???

    2
    Lundi 22 Avril 2019 à 21:23
    Francky01

    En vacances....ah non perso, juste en week end de 3 jours !!! Et cool pour ce Fiona Apple car depuis le temps que je vois ce disque dans divers tops ou articles, je vais enfin le découvrir.

    Bonne soirée...et fin de week end !!!

    A +

      • Mardi 23 Avril 2019 à 09:01

        Merci Francky! Fidèle au poste...

    3
    laoap
    Mardi 23 Avril 2019 à 23:58

    une artiste trop rare (même si, au contraire des 3 premiers, je n'ai pas trop accroché sur son dernier album avec un titre lui aussi à rallonge )...cela fait longtemps que je ne l'ai pas écouté celui-ci....merci pour ce rappel...

    PS: "Tidal" est excellent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :