• Chefs d'oeuvre oubliés # 92 : Yo La Tengo - I'm not afraid of you and I will beat your ass (2006)

    Chefs d'oeuvre oubliés # 92 : Yo La Tengo - I'm not afraid of you and I will beat your ass (2006)

    Cela devait arriver! En réalité, il est peu étonnant de trouver un disque de YLT dans le livre de Christophe Conte. La vraie surprise consiste dans le choix du disque: personnellement , je n'aurais pas choisi celui-là mais ce n'est pas grave....

    A cette époque YLT fréquentait des groupes d'improvisation de jazz "libre" et servait de "backing band" à Ray Davies des Kinks. D'où l'éparpillement des titres... On y trouve des titres comme "Pass the hatchett" d'influence Velvet et des pop-songs "Beanbag chair", de longues improvisations instrumentales, du garage rock "I should I have known better" et enfin du simili-Kinks "Black Flowers"... Mais l'ensemble donne une vision parfaite de ce qu'est capable de faire YLT, c'est à dire presque tout. Si l'on veut s'en convaincre, il suffit d'écouter un de leurs fameux marathon musical dont ils sont régulièrement coutumiers.    

    Les titres:

    Pass The Hatchet, I Think I'm Goodkind 10:45

    Beanbag Chair 3:00

    I Feel Like Going Home 4:11

    Mr. Tough 4:04

    Black Flowers 4:26

    The Race Is On Again 4:35

    The Room Got Heavy 5:10

    Sometimes I Don't Get You 3:16

    Daphnia 8:50

    I Should Have Known Better 3:14

    Watch Out For Me Ronnie 2:59

    The Weakest Part 3:01

    Song For Mahila 3:40

    Point And Shoot 4:13 

    The Story Of Yo La Tango 11:48

    Chefs d'oeuvre oubliés # 92 : Yo La Tengo - I'm not afraid of you and I will beat your ass (2006)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Même pas peur!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    eric
    Lundi 2 Septembre 2019 à 14:55

    L'été se prolonge. C'est tout doux, les filles devraient apprécier...

    2
    dado
    Lundi 2 Septembre 2019 à 15:40

    Bonne rentrée, bonne reprise fracas64 "I will beat your ass",... eh bé, cela promet dès la 1ère récré, dioubiban !!!

    3
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:06
    individu1671137

    Tu n'aurais pas choisi celui-là parce que tu trouves que ce n'est pas un "chef d'œuvre" ou parce que tu penses qu'il n'est pas oublié ?

    Pour ma part toute personnelle, je trouve que c'est un très bon album et je ne l'ai pas oublié depuis sa sortie.

      • Lundi 2 Septembre 2019 à 17:40

        J'adore YLT mais je pense qu'ils ont fait de meilleurs albums que celui-là. Oublié? Je n'en sais rien. Dans tous les cas, j'en possède une copie. Je suis toujours étonné de constater que, à part parmi les initiés, YLT est finalement peu connu en France.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :