• Complexe : Elbow - Giants of all sizes (2019)

    Complexe : Elbow - Giants of all sizes (2019)

    Une vingtaine d'années d'activité musicale pour le groupe mancunien de Guy Garvey parsemée de bons voire de très bons disques... Et toujours cette capacité à délivrer des mélodies pas évidentes de prime abord. Il est aussi complexe de décrypter cet album que de chercher Charlie sur la pochette! Tout ça pour vous dire qu'une seule écoute sera largement insuffisante pour pénétrer les mystères de ce disque, complexe, fourmillant d'idées même si deux ou trois titres comme "White noise white head" ou "Trouble" semblent émerger assez vite. Ceux qui connaissent Elbow depuis quelque temps seront ravis, ceux qui ne connaissent pas et qui apprécient des groupes comme The National auront plaisir à les découvrir...

    Les titres:

    1 Dexter & Sinister 7:00

    2 Seven Veils 4:37

    3 Empires 3:59

    4 The Delayed 3:15 3:25

    5 White Noise White Heat 3:57

    6 Doldrums 3:02

    7 My Trouble 5:18

    8 On Deronda Road 4:03

    9 Weightless 4:45 

    Complexe : Elbow - Giants of all sizes (2019)

    Pour écouter ce disque, en Flac pour la qualité du son, ce n'est pas loin....Où est Charlie?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 12:44

    J'ai suivi Elbow sur quelques uns de leurs albums. Il sait tisser des ambiances que je trouve enveloppante. Ce sont des musiques que j'aime pour ma part écouter le soir.

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 17:58

        Audrey, j'avais proposé un live d'eux absolument somptueux...mais il n'a pas été retenu. C'est dommage car c'est un vrai bonheur à écouter. Encore un groupe indispensable...à suivre!

    2
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:13
    individu1671137

    J'ai écouté tout l'album hier soir tard (j'avais senti que c'était le moment pour ça) et les, selon toi, "mélodies pas évidentes de prime abord" se sont glissées aisément dans mes oreilles. J'ai aimé sans un heurt alors que je ne connaissais rien de ce groupe avant ; merci fracas64 !

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:15
        individu1671137

        Piste Scrotum : je ne connaissais rien avant sauf ton premier extrait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :