• Cover me # 39: Nouvelle Vague - I could be happy (2016)

    Cover me # 39: Nouvelle Vague - I could be happy (2016) 

    La formule est connue maintenant - reprendre des titres des années 70/80 façon Bossa Nova - mais, malgré des choix judicieux, commence à être légèrement usée...

    Il n'en demeure pas moins que l'écoute est toujours intéressante.

    1 Athol - Brose 

    2 Love Comes In Spurts 

    3 I Wanna Be Sedated 

    4 I Could Be Happy 

    5 All Cats Are Grey 

    6 No One Is Receiving 

    7 Maladroit 

    8 Algo Familiar 

    9 Loneliness  

    10 La Pluie Et Le Beau Temps

    Je ne vous ai pas indiqué les auteurs originaux pour vous laisser jouer en famille à les retrouver...

    Cover me # 39: Nouvelle Vague - I could be happy (2016) 

    Pour écouter, ce n'est pas loin....nième vague

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dado
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 09:32

    M'ouais, original la première fois mais à la longue ça devient un jeu de massacres... Leur EP avec “Love Will Tear Us Apart"  (pôvre Ian Curtis R.I.P.) et la reprise d'“Ever Fallen In Love” des Buzzcocks.., et maintenant Richard Hell. No, pas beau ça, No, rien ne va.

    2
    eric
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 12:10

    Jeu de massacres, c'est peu dire... Qui est leur prochaine victime; Les Stooges, Motörhead? Continuez votre shopping Mesdames. Tant qu'il y a des cons pour venir vous voir en concert.

    Eric.

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 12:22

        Vous avez bien compris le sens de ce post: même si je le dis de manière soft , je pense que le procédé est maintenant éventé.

    3
    Audrey
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 16:52
    Je ne suis pas d'accord avec la reprise de Love will tears us apart que j'ai toujours trouvée très réussie, pleine de retenue (en ça très fidèle au chant de Ian Curtis). Je pense que le charme de ce groupe vient plus dans la façon dont ils choisissent les titres (plus pour ceux qui sont nostalgiques de cette période) et généralement leur bon goût en la matière et le jeu de devinette pour savoir si on reconnaitra rapidement ou non l'original. D'ailleurs, visiblement, il y a des titres que je ne connais pas. Pour le reste, effectivement, la formule mériterait d'être revisitée...
      • dado
        Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:22

        De la qualité dans le choix d'une chanson, il y en a eu plein pour ce morceau: The Cure, Hawksley Workman, Nada Surf, Fall Out Boy, U2, Squarepusher, Red House Painters, José Gonzales, Arcade Fire et même Calexico (+ plein d'autres surement que je ne connais pas). Avec plus ou moins de réussite. Mais est ce du bon goût à vouloir revisiter une chanson aussi sombre en une mélodie vaporeuse, légère, guillerette, joyeuse. La voix est peut-être belle mais comment l'apprécier dans cette caricature musicale ???

    4
    Audrey
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:43

    Je trouve que celle des Cure n'était pas terrible, par exemple, et pourtant j'aime bien le groupe. Pour les reprises tu as celle des Swans qui en avaient fait 2 versions.

    On peut aimer ou pas le concept bossa, moi, je trouve qu'il y a de vraies réussites dans leurs albums. Et en tout cas pour le premier, ils avaient trouvé une vraie approche. Pour ma part, je ne vois pas le problème de reprendre une chanson dans le genre qu'on veut. Je ne vois pas de sacrilège. Il y a des réussites ou des plantages. En soi, ces albums de reprises sont de toute façon assez anecdotique, on les écoute rarement à de très rares exceptions (dont ceux de ce groupe pour ma part et celui de Nick Cave).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :