• En v'là du live! Encore... Joy Division - Leeds - Queen's Hall - 8th Sept 1979

    En v'là du live! Encore... Joy Division - Leeds - Queen's Hall - 8th Sept 1979

    Il se passe un phénomène étrange avec Joy Division chez moi: à l'instar du Velvet Underground, plus je les écoute, plus je trouve leur musique indispensable, mythique, incontournable. Je regrette vraiment de ne pas les avoir vus sur scène. Cela devait être inoubliable...

    Aujourd'hui un live enregistré par un très grand fan du groupe avec un son audience mais très bon pour le coup.

    Les titres:

    01 - I Remember Nothing

    02 - Wilderness

    03 - Transmission

    04 - Colony

    05 - Disorder

    06 - Insight

    07 - Shadowplay

    08 - She's Lost Control

    09 - Atrocity Exhibition

    10 - music over PA 

    11 - Dead Souls

    En v'là du live! Encore... Joy Division - Leeds - Queen's Hall - 8th Sept 1979

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....JoyDiv

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:41

    Pour ma part, je suis toujours surprise par la façon dont Barney occupe l'espace avec sa guitare. Il n'était pas un grand technicien mais il a, à mon sens, trouvé un nombre considérable d'idées nouvelles et de plans à jouer qui font qu'il est à mes yeux l'un des guitaristes les plus importants du rock.

    Je les ai écoutés la semaine dernière (avec un truc que j'avais récupéré sur A means to an end, fabuleux blog que tu m'as fait découvert).

    Et New Order a révolutionné également beaucoup de choses. J'ai lu d'ailleurs les deux livres de Peter Hook qui sont vraiment passionnants pour ceux qui veulent plonger dans ce qu'ont pu vivre ces deux groupes. Il a une approche presque de fan.

    2
    JJMURA
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 16:21

    Je viens seulement d'apprendre le décès de Patrick Mathé. Je pense que la quasi-totalité des lecteurs de ce blog doivent avoir un disque sorti par New Rose dans leur collection. Je voulais avoir une pensée à sa mémoire et lui rendre hommage en le remerciant pour tout ce qu'il a apporté à la musique que nous aimons.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    ramirez roi des merg
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 23:10

    Je ne pense pas vraiment pas. Sans la fin tragique de leur chanteur, et le culte insensé, glauque, infantile Joy division est groupe correct comme la perfide albion en a pondu une centaine. 30 ans après, le bon grain est séparé de l'ivraie. Ecoutons Gang of four qui est le bijou de la new wawe.   New Order est un immense groupe porté par la came et la basse de Hook et qui fait danser à mort. World in motion le morceaux qui soutenait l'équipe anglaise lors de la coupe du monde de foot 90 est un pur chef d'oeuvre (en plus le capitaine rappe. Non? si si)

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 08:38

        Remettons les choses dans leur contexte: au final, Gang of Four n'aura produit qu'un excellent album, le premier "Entertainment!" Après, il sont vite décliné pour des problèmes internes. Même si beaucoup se réclament de leur influence, ils ont eu un destin identique à celui de The La's finalement. Et je suis le premier à le regretter...

        Rien à voir avec l'influence majeure exercée par Joy Division et je suis trop âgé pour être attiré par un éventuel culte morbide autour de la mort de Ian Curtis! C'est en écoutant beaucoup de bootlegs et notamment celui des Bains Douches que l'on se rend compte de l'extraordinaire présence du groupe sur scène.

        New Order a tracé sa route après avec des albums que j'apprécie surtout au début et je me fous de savoir si c'est de la dope ou de l'Oasis qu'ils mettent dans la seringue ou dans la paille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :