• Flexion, liez, Jeu!!!!

     

    J'ai le plaisir de vous annoncer prochainement l'arrivée d'un jeu initié par El Norton dans le cadre de la "dizaine des blogueurs".

    Ce jeu bousculera un peu les rubriques habituelles de ce blog mais ce n'est pas grave...

    Il s'agira tout simplement de proposer, sur un thème imposé, un titre et un texte plus ou moins long en rapport avec ce titre.

    Bien entendu, si je vous en parle, c'est qu'il sera possible à celles et ceux qui n'ont pas de blog , d'y participer ici ou sur les autres blogs partenaires.

    Je me réserve le premier thème (voir ci-dessous) mais, pour les autres thèmes, je laisse mon blog ouvert à vos propositions. Il suffit d'abord de m'envoyer un message pour vous inscrire sur un thème, puis de m'envoyer le titre et le texte par la suite quelques jours avant la date choisie.

    Voici donc les thèmes ci-dessous et les dates retenues:

    Mercredi 27 février : 1 / La chanson qui évoque l'enfance (Fracas)
    Vendredi 1er mars : 2/ La chanson sortie l'année de nos 15 ans (Eric)
    Dimanche 3 mars : 3/ La chanson que l'on écoute seul au casque le soir (Daniel)
    Mercredi 6 mars : 4/ La chanson déclic, qui nous a permis de découvrir un nouvel univers musical (Hervé)
    Vendredi 8 mars : 5/ La chanson qui met des frissons dans le dos (Hervé)
    Dimanche 10 mars : 6/ La chanson associée à un voyage inoubliable (Fracas)

    La page sera complétée au fur et à mesure des inscriptions mais les premiers arrivés seront les premiers servis et c'est bien normal...

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:11

    Je ne savais pas que tu allais t'associer au jeu, mais j'en avais déjà eu la primeur par El Norton dans ma messagerie. Je trouve les thèmes excellent.

      • Dimanche 17 Février 2019 à 09:12

        Et tu veux jouer?

    2
    Dimanche 17 Février 2019 à 11:13

    Bonjour ,

    Je prendrais bien " La chanson que l'on écoute seul au casque le soir "  ( forcément ...). Est-ce possible ?

    3
    Dimanche 17 Février 2019 à 11:25

    C'est encore moi .

    Tout bien réfléchi , je ne vais pas participer . Il me sera impossible de choisir une chanson ( il y en a beaucoup trop qui rentre dans la catégorie que j'ai retenue  ) et je ne suis pas très à l'aise avec l'exercice de la rédaction ( avec un sujet  donné à l'avance). Quand je poste un billet c'est plutôt "compulsif".

    Mais je trouve l'idée très bonne et j'ai hâte de lire les différents billets qui vont être postés ( je sais que Xavier participe).

      • Dimanche 17 Février 2019 à 11:46

        C'est dommage! Il y a de la place!

    4
    eric
    Dimanche 17 Février 2019 à 12:58

    For me, la chanson sortie l'année de nos 15 ans. Ma mémoire défaillante m'a obligé à voir les albums de cette année là. BINGO. Une chanson qui allait revenir en boucle des années plus tard, dont je ne pourrai me défaire (pour raisons personnelles), et que je ne cesse d'écouter au gré de mes humeurs...Et cerise sur la galette, un clin d'oeil à toi Fracas.

      • Dimanche 17 Février 2019 à 13:13

        ça marche Eric!

    5
    Dimanche 17 Février 2019 à 13:07

    Si on s'inscrit mais que l'on sèche , on peut déclarer forfait ?

      • Dimanche 17 Février 2019 à 13:15

        Le problème,c'est que je suis sans filet....Donc si on s'inscrit, on va jusqu'au bout si possible...

    6
    Dimanche 17 Février 2019 à 13:44

    Allez , je me lance ( si c'est possible, bien sûr , je ne veux pas m'imposer ;)

     

    7
    Dimanche 17 Février 2019 à 14:22

    Pour quel jour?

    8
    Hervé Guilleminot
    Dimanche 17 Février 2019 à 17:29

    Je veux bien m'inscrire pour tous les jours. Il faut rendre le texte quand ? Avant la date ou pour la date ?

      • Dimanche 17 Février 2019 à 18:02

        Hervé, les premières dates sont déjà prises mais je peux te réserver les dernières sans problème. Tu peux m'envoyer les textes et le titre en mp3 quelques jours avant à l'adresse fracas64 suivi de yahoo.fr.

    9
    daniel
    Dimanche 17 Février 2019 à 19:33

    Pour le 3 mars .

    Merci ;)

    10
    Hervé Guilleminot
    Dimanche 17 Février 2019 à 23:24

    Fracas,

    Finalement je préfère me désister sur le 10 mars : je ne trouve pas de titre marquant associé à un voyage... à moins de tomber vraiment dans le clicheton... Désolé !

    Pour les deux autres (6 et 8) je me maintiens. Merci à toi !

    Hervé

      • Lundi 18 Février 2019 à 08:14

        Pas de problème Hervé, je prends le 10 mars...

    11
    Audrey
    Lundi 18 Février 2019 à 09:39

    Je ne comprends pas trop pourquoi vous vous disputez les dates… D'habitude, dans ce type de jeu, à chaque jour chacun donne sa réponse avec un lien pour le morceaux.

    Pour le premier thème, j'ai un petit souci. Mon premier souvenir musical d'enfant, si je devais être honnête, ce serait YMCA de Village People…  lol

      • Lundi 18 Février 2019 à 10:54

        Oh non Audrey, il n'y a pas de dispute. c'est juste que je ne voulais pas "truster" chaque thème et ouvrir ainsi mon blog aux lecteurs . J'aurais pu collecter les contributions pour chaque thème mais cela aurait fait trop lourd à gérer...

    12
    elnorton
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:48

    Merci pour le relais concernant le jeu ! N'hésite pas à participer tous les jours si tu le souhaites (tout en permettant à un "invité" de publier en plus chaque jour). Il n'y a aucune limite d'articles par blog concernant ce petit jeu en tout cas =)

      • Jeudi 21 Février 2019 à 21:38

        Ok. Mais je ne pense pas avoir le temps de la faire pour cette première édition....parce  que bien sûr il y en aura une deuxième! Et là, j'inviterai davantage de monde!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :