• Frenchy but ? # 47 : Gogol 1er et la Horde - Vite avant la saisie (1982)

    Frenchy but ?    # 47 : Gogol 1er et la Horde - Vite avant la saisie (1982) 

    Frenchy oui....chic sûrement pas! J'ai longtemps hésité à vous proposer ce disque dont je me demande s'il pourrait être distribué aujourd'hui. Certes c'est de l'humour niveau CM2 mais bien deuxième degré avec une provocation assumée . Vous l'aurez remarqué, les couleurs de la pochette rappellent furieusement le "Never Mind the Bollocks" des Pistols. N'oublions pas que ce disque a été enregistré en 1976 et sorti à compte d'auteur en 1982....

    Personnellement, je l'avoue, la provocation gratuite m'a bien fait rire à l'époque et notamment  "la disco c'est fou" (pas tout à fait comme Perrier)

    Pour le côté "Adolf mon amour' j'aime beaucoup moins, mais , comme disait Desproges, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Les lecteurs de ce blog ne sont pas n'importe qui et savent faire la part des choses...

    Les titres:

    J'Encule 2:38

    Les Punks Africains 3:00 

    Ce N'Est Pas Un Problème 2:42

    Campagne Présidentielle 1:22

    Adolf Mon Amour 2:07

    Mesdames Messieurs Bonsoir 3:50 

    C'Est Fou La Disco 3:40

    Frenchy but ?    # 47 : Gogol 1er et la Horde - Vite avant la saisie (1982) 

    Pour l'écouter (une seule fois suffira) , ce n'est pas loin....Polémique en vue?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    eric
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:22

    Gogol, toute une poésie... Il existe une version sublime de "J'encule" au piano. A quand une version de "J'encule" à la guimbarde, voire à la guitare hawaienne, ou plus modestement à capella... Gogol reviens, tu nous manques... (pas tant que ça.)

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:31

        Ah oui! C'est vraiment un poète!

    2
    malto
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:17

    bonjour, si je peux me permettre une petite correction: l'album n'a pas été enregistré en 76, mais en 83 selon la rondelle du disque et selon le site officiel de Gogol.

    76 fait référence ... à la Seine-Maritime, département dans lequel se trouvait le studio qui a servi à l'enregistrement.

    J'ai beaucoup de tendresse pour cet album qui m'a bien fait rigolé également à l'époque.

    Et je le ré-écoute assez régulièrement avec autant de plaisir! Donc non, ne l'écoutez pas qu'une fois!! :-) 

    Cdt,

    malto

     

     

     

     

     

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:55

        Merci pour ta précision. Il me semblait avoir lu 1976...mais bon , ce n'est pas grave!

    3
    malto
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:54

     sur le verso de la pochette est inscrit "enregistré en vitesse au studio d'AMAnm à St Pierre de Manneville 76" d'où peut-être la confusion. pas bien grave je te l'accorde.

    en tout cas merci pour ton blog bien sympa que j'ai découvert il y a peu et que je consulte fréquemment depuis. à bientôt! 

    4
    mimercier
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:57

    ce sont des rouennais

    5
    Arewenotmen?
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:46

    Moi qui suis fan de Didier Super, je vais pouvoir me rattraper sur ce coup manqué à l'époque !

    6
    Ness
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 12:35

    Bonjour. Je l'ai reçu à l'époque en K7 et je n'ai pas dépassé le premier titre. Dommage, ceux que tu présentes sont sympas. A l'époque, on ne changeait pas de titre comme ça sur une cassette. ça a tué mon envie hypothétique.

    7
    Gil
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 10:50

    Ce disque qui a fait beaucoup parler au fond des chaumières est certes direct et provocateur, mais ne mérite pas de censure; il est tellement second degré (peut-être plus...) qu'il est vite devenu anecdotique; il m'avait tiré quelques sourires à l'époque et il se ré-écoute pas si mal.

    J'avais été beaucoup plus accro du "il était une tranche de foie dans l'Ouest" de Bulldozer. Frenchy but chic ? en tous cas, une période qui se passait très bien du Big Data...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :