• Frenchy But Chic # 113 : Blessed Virgins - ST (1982 Ed CD 1992)

    Frenchy But Chic # 113 : Blessed Virgins - ST (1982 Ed CD 1992)

    Merci à Makhno d'avoir rappelé ce groupe à mon bon souvenir même si je ne l'ai pas écouté assidûment! Mais j'ai croisé ce disque plusieurs fois à l'époque dans les bacs. Ils sont , pour les situer, auteur du "tube" "Jean-Pascal et la France" que vous avez sûrement entendu à l'époque tout comme moi. Malheureusement, à l'époque pour percer il fallait beaucoup de conviction vu le nombre de groupes français de rock... Pour en savoir plus, vous pouvez aller vers cet article ici sur l'excellent blog "Rock made in France". Ah oui, j'oubliais! Deux reprises sur ce disque: une traduction du Summertime Blues et une version du "Je chante" de Trénet.

    Les titres:

    1 Deux Pour Cent 

    2 Si C'est Ca Partir 

    3 Alleluia 

    4 Transit De Choc 

    5 Que Faire Après La Crise 

    6 Rien A Dire 

    7 Jean Pascal Et La France 

    8 Le Train De Départ 

    9 Saturation 

    10 Libre Expression 

    11 Ecoute C (Summertime Blues) 

    12 Echec Aux Dames 

    13 Passage Pietons  

    14 Je Chante

    Frenchy But Chic # 113 : Blessed Virgins - ST (1982 Ed CD 1992)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Vierges blessées pas effarouchées

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    JJMURA
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:24

    Merci. Tu as raison, c'est un disque que l'on voyait beaucoup à l'époque. Ce n'était pas aussi facile d'écouter des disques à ce moment là. Si je l'ai fait, j'ai passé mon tour. C'est sympa d'avoir l'occasion d'y jeter une oreille avec un peu de nostalgie grâce à Makhno et à toi.

    2
    Gil
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:15

    Groupe et album dont je possède la version vinyle, certes rendus anecdotiques avec le temps mais bel et bien symbole d'un rock français qui essayait beaucoup plus qu'aujourd'hui, quitte à ne pas dépasser le premier album ... merci d'avoir ouvert une nouvelle fois la malle du grenier

    3
    henrique
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 12:44

    merci encore une pépite à ne pas oublier... jean pascale à prit l'eau dans mon disque dur qui à perit en mer …… le retrouver la, ces sympa merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :