• Frenchy But Chic # 115 : les Thugs - Radical Hystery (1986 Ed 2004)

    Frenchy But Chic # 115 : les Thugs - Radical Hystery (1986 Ed 2004)

    Le premier album des Thugs , groupe angevin. Un premier album costaud et sans fioritures, noisy et sauvage, droit au but (c'est pourtant pas l'OM!) au son contesté par certains parce qu'enregistré assez rapidement. Les bases de leur punk-rock sont là et serviront pour leurs albums futurs.

    Ici, c'est dans une version augmentée de 2004 que vous vous retrouverez le groupe..

    Les titres:

    1 Never Get Older 2:44

    2 Le Schpountz 2:09

    3 Road Closed 3:37

    4 I'm So Bad 2:32

    5 Mad Train 2:52

    6 Where Is The Party? 3:23

    7 Lost Fight 2:19

    8 Without Annie 1:17

    9 Sunday Time 4:38

    10 Night Dance 2:59

    11 Femme Fatale 2:54

    12 Emotion 2:53

    13 You Say Why 2:43

    14 Annie (Live) 4:12

    15 Without Annie (Live) 1:26

    16 You Say Why (Live) 2:47

    17 Start And Go (Live) 1:02

    18 Come On (Live) 4:27

    19 Black & Noir 2:58 

    Les titres 9 à 19 sont des bonus-tracks.

    Merci à "Eclectisme et Bon Goût" et à B.Bebe encore une fois , pour ses sources fort intéressantes!

    Pour écouter, ce n'est pas loin.....étrangleurs

    That's all folks!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:05

    Les Thugs, comme beaucoup de français, je suis passé à côté; Je sais que j'ai écouté un de leur disque (pochète rouge ou orange marron) et que j'aimais bien, mais, un peu par snobisme, je n'ai pas voulu m'attarder sur un groupe français.

    Aujourd'hui, ton initiative de parler d'eux me rappelle ma mauvaise conscience à leur égard. Je crois qu'on tenait un groupe authentique capable de jouer en première division et qu'on l'a boudé pour de mauvaises raisons. Donc merci pour ton initiative pour qu'on puisse les redécouvrir!

    PS: c'est quoi l'astuce pour "étrangleurs"?

      • Mercredi 13 Novembre 2019 à 14:51

        Les Thugs , c'était une secte d'assassins qui pratiquait la strangulation... 

      • dado
        Mercredi 13 Novembre 2019 à 15:29

        Pas des fans de Cali mais des adorateurs de Kâli. Pochette orange ou marron ?!? serait ce l'album Strike (1995)? A dispo également en version 2004 augmentée de 5 morceaux: https://www.discogs.com/fr/Les-Thugs-Strike/release/460077

      • dado
        Mercredi 13 Novembre 2019 à 16:00

        STRIKE !!! https://www26.zippyshare.com/v/Ad0o4hPw/file.html

         

    2
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:39

    Merci

    Certainement l'un des meilleurs groupes francais du genre

    3
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 18:51
    individu1671137

    Le meilleur groupe de rock de tous les temps qui soit issu de France !

    J'exagère peut-être un peu…

    Les titres 10 et 11 constituaient leur premier 45 tours. Les autres titres ajoutés m'intéressent parce que je n'ai pas cette édition, merci !

      • mimercier
        Jeudi 14 Novembre 2019 à 07:02

        un excellent groupe, mais le best pour moi c est les DOGS..

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 17:56

        Je suis assez de ton avis Mimercier d'autant qu'un de leurs albums au moins fera partie de mes indispensables... Scoop!

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:23
        individu1671137

        On ne va pas se disputer sur le sujet, ça ne changera rien à l'avis de chacun (pas le mien en tout cas). tongue

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:53
        individu1671137

        Si je devais conserver un album des Dogs, ce serait sans hésiter  Too much class for the neighbourhood.

    4
    eric
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:04

    les-Dogs! les-Dogs! les-Dogs!

    5
    b.bebe
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 21:43

    Tiens, pourquoi pas le rehearsals 74, pas mirobolant mais pas facile à trouver en bonne qualité.


      • mimercier
        Samedi 16 Novembre 2019 à 10:58

        oui, c est du brut avec la voix de Dom tres en arriere.

        Il y a plein de bonnes bandes chez Catherine la soeur de Dominique. Elle voudrait bien en faire quelque chose, mais ca coute..

        Il y a 2 lyon tapes des Dogs qui circulent sur le net.. 

    6
    malto
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:48

    je ne vois pas trop comment on peut comparer les Thugs et les Dogs, rien à voir... 

    le Rehearsals 74 je l'ai chopé dès qu'il est sorti chez Mémoire Neuve, il se pourrait que je le rippe dans les jours qui viennent tiens... wait and see

      • mimercier
        Samedi 16 Novembre 2019 à 09:23

        le rehearsals a été réédité et aussitôt épuisé.

        je l'ai aussi..c est l époque ou j'ai commencer à faire la bombe avec le groupe.

        Je connaissais Dominique bien avant.

        Une page d'histoire avant Melodie massacre et le 1 er 45t.

        Difficile de faire un choix mais les 4 premiers sont indispensables.

        Un peu comme les 4 premiers feelgood.

        Concernant Feelgood, un ami vient de sortir un livre collector consacré à Lee. il joint un livre de photos..si jamais quelqu un est interesser..

         

         

    7
    malto
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:29

    en ce qui concerne les Thugs, je conseille vivement l'écoute du nouveau groupe des Sourice, LANE (Love And Noise Experiment), une tuerie!!

    C'est encore le site de leur label qui en parle le mieux (https://nineteensomething.fr) :

    "L A N E, c’est une affaire de familles. La grande famille du rock angevin comme une évidence mais, surtout, le rapprochement de deux groupes, Daria et Les Thugs, et de deux fratries, les Belin et les Sourice.

    Un groupe de guitares.
    On l’espérait, ils l’ont donc fait. Eric et Pierre-Yves Sourice rebranchent les guitares pour se faire bousculer par la génération Daria. Les rôles se répartissent : les anciens Thugs gardent leur instruments respectifs — guitare/chant et basse/choeurs —, comme Etienne Belin sa guitare, mais son frère, Camille, habituellement guitariste/chanteur dans Daria, s’assoie derrière la batterie de L A N E, tandis que Félix Sourice, neveu et fils des anciens, batteur de son état, choisi ici de saigner sur la troisième guitare. Un nouveau mur de six cordes s’est contruit à Angers !"


    Déjà un 10" et un album à leur compteur, et un 2ème album très bientôt!! Je m'em lèche les babines à l'avance.

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:48
        individu1671137

        Merci malto pour le conseil, je n'avais pas suivi l'histoire des ex-Thugs…

        Après écoute, je viens d'acheter (en vinyl) le 4 titres et l'album (24€ avec le port).

         

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:25

        Merci pour l'info, écouté sur Youtube c'est trés bon !!!!

      • dado
        Samedi 16 Novembre 2019 à 11:49

        Oui pas mal LANE. Je les ai découvert en début d'année grâce à l'ami Lyc [l4sp1kdlycmus1c-04].

    8
    mimercier
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:31

    http://ace-bootlegs.com/the-dogs-be-my-lover/

     

    un petit dogs

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 10:54
        individu1671137

        Je suis en train d'écouter celui-ci (j'en suis au 17ème morceau) et ça me fait comme si j'étais un lycéen qui serait allé voir ses copains (de lycée) jouer dans leur garage et qui trouve les copains pas trop mauvais… Mais ça n'ira qu'une fois.

         

        (Et dire qu'à la base c'est un article sur les Thugs…)

    9
    mimercier
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:32

    http://ace-bootlegs.com/the-dogs-live-in-lyon-1985/

      • malto
        Jeudi 21 Novembre 2019 à 19:15

        cool!  merci pour les liens et le site. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :