• Frenchy But Chic # 125 : Wunderbach - ST (1983)

    Frenchy But Chic # 125 : Wunderbach - ST (1983)

    A ma connaissance, ce disque n'a pas été réédité en cd. Comme j'avais peu d'infos sur ce groupe , je suis allé sur le site "Rock in Franc" et voici ce que j'y ai trouvé:

    Très proche de La Souris Déglinguée, Wunderbach fait partie de cette première vague punk parisienne entre Asphalt Jungle et Oberkampf. En deux albums seulement, le groupe entre dans l’histoire du rock avec des titres comme « Paris Londres » et « Oublions l’Amérique ». Violence et politique mettent rapidement fin au groupe, même si le départ de Manu y est pour beaucoup. En 2005, à l’occasion de la réédition de la  compilation « 82 / 84 », Wunderbach se reforme pour 5 concerts exceptionnels donnés à Limoges, Rennes, Poitiers, Paris et Roubaix. En 2010, le groupe se retrouve en studio et enregistre « Increvables » sorti en avril 2011.

    Voilà pour l'essentiel...avec une petite pointe de nostalgie.

    Les titres:

    01 Paris-Londres 3:03

    02 Oublions L'Amérique 2:22

    03 Week-End À Nanterre 2:36

    04 Raya 3:31

    05 Les Bons Français 2:45

     

    06 X.... 1:52

    Frenchy But Chic # 125 : Wunderbach - ST (1983)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Formidable!

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    dado
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:25

    Quel plaisir de les réentendre (rythmes efficaces, textes incisifs). Lors de leur reformation en 2005, ils ont eu le renfort du bassiste Paul Slack (U.K. Subs, Flying Padovanis) devenu aussi artiste peintre.

    2
    eric
    Mercredi 12 Février 2020 à 12:40

    De mémoire. <<Oublions l'Amérique et son putain de coca cola, son président fasciste et son impérialisme!>> Sacrée madeleine...Longtemps que j'ai donné mon cuir. De toute façon, je ne pourrai plus le mettre.

    3
    habanero
    Vendredi 14 Février 2020 à 04:05

    Un des groupes les plus sous-estimés, malheureusement

    4
    PANTYR
    Dimanche 16 Février 2020 à 20:38

    oups, oh que oui, que de souvenirs...je ressors mon vinyle..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :