• Frenchy but chic # 13 : Renaud - Marchand de cailloux (1991)

    Frenchy but chic # 13 : Renaud - Marchand de cailloux (1991) 

    Je vais vous faire un aveu: tout en écoutant mes premiers albums punks , j'écoutais aussi Renaud. Pourquoi? Peut-être le côté rebelle mais un petit peu jem'enfoutiste du personnage malgré tout suprêmement attachant. Je lui ai même consacré un petit dossier universitaire montrant comment on pouvait l'étudier à l'école primaire...

    Bref! J'étais fan! Et puis au fil des années, je l'ai perdu de vue comme on peut perdre de vue un vieux copain, lentement mais sûrement. La séparation complète date des années 2000. Aussi , quand j'ai assisté , comme tout le monde, à sa renaissance il y a peu, j'ai versé ma petite larme. Aujourd'hui encore, je ne peux écouter son dernier album en entier. Trop de souvenirs remontent à la surface...

    Bon, j'ai choisi cet album mais j'aurais pu en choisir un autre mais il y a dans ce disque des chansons qui emportent le morceau comme "P'tit voleur" , "Marchand de cailloux" bien sûr, "Tonton" et la magnifique "Tant qu'il y aura des ombres"...

    Alors voilà!

    1 Marchand De Cailloux 03:27

    2 L'Aquarium 04:14

    3 P'Tit Voleur 04:11

    4 Olé ! 04:31

    5 Les Dimanches A La Con 01:05

    6 Dans Ton Sac 01:59

    7 Les Tango Des Elus 00:49

    8 La Ballade Nord-Irlandaise 03:35

    9 500 Connards Sur La Ligne De Départ 03:42

    10 Tonton 03:39

    11 Je Cruel 03:45

    12 C'Est Pas Du Pipeau 03:10

    13 Ma Chanson Leur A Pas Plu (Suite) 03:49 

    14 Tant Qu'Il Y Aura Des Ombres 04:20

    Frenchy but chic # 13 : Renaud - Marchand de cailloux (1991)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Gravier!

    that's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :