• Frenchy But Chic # 135 : Philippe Pascal and The Blue Train Choir (2004)

    Frenchy But Chic # 135 : Philippe Pascal and The Blue Train Choir (2004)

    Merci à farfie pour avoir partagé ce disque sur "Eclectisme et bon goût" et permis, par ce biais, de découvrir une autre facette du talent de Philippe Pascal.

    Ne vous attendez pas à un album de pur blues : Philippe Pascal a trop côtoyé le punk pour s'en dégager totalement et avouait ne pas aimer le blues boogie-woogie. Considérez ce disque comme une relecture punk-rock mâtinée de titres de blues plus ou moins connus. D'où un album à l'atmosphère élégante, profonde et parfaitement authentique qui se rapproche quelque peu des anciennes productions de Nick Cave.

    Les titres:

    01 Lord I Wished I Was In Heaven  

    02 With Me Now 

    03 Ain't No Grave  

    04 John Henry  

    05 Never No More  

    06 That's Alright Mama 

     

    07 Pick a Bale of Cotton

    Frenchy But Chic # 135 : Philippe Pascal and The Blue Train Choir (2004) 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Blues noir

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mimercier
    Mercredi 20 Mai 2020 à 07:15

    je crois savoir que Franck Darcel va finir le 3 eme album de marquis de Sade qui était en cours.

    merci pour ce post..

    2
    dado
    Mercredi 20 Mai 2020 à 08:20

    Super nouvelle mimercier mais en aura t'il le temps entre ses diverses activités artistiques (ses romans, son groupe "Frenchy But Chic" Republik, diverses productions musicales)  et politiques (Rennes Bretagne Europe: https://rbe2020darcel.bzh/) ? Merci Fracas et Farfie.

    3
    mimercier
    Mercredi 20 Mai 2020 à 16:41

    il me ma dit qu il voulait le finir.et il restait peu de chose car je crois que les voix étaient faites..

    Son nouveau livre est terminé et sortira sous peu.

    Question politique, pour l instant c est rapé, donc il aura le temps car en plus c est un boulimique..

    4
    DrHuitre
    Mardi 16 Juin 2020 à 19:23

    Pas tout à fait d'accord avec vous... je le trouve tout très blues moi cet album ! Avec une saveur bien particulière... merci pour cette belle découverte !

    5
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 19:41

    Bonjour,

    Bravo pour ce blog, que je suis depuis longtemps !

    J'étais graphiste à l'époque et j'ai réalisé le visuel de cet album. Le studio (Public Image Factory) dans lequel j'étais associé a produit ce CD, mon meilleur ami a été son manager quelques temps... Sur mon blog :

    https://www.bouloup.com/search?q=blue+train

    j'explique un peu comment s'est passé la réalisation de ce disque. Philippe était quelqu'un de très sympa (bien qu'un peu à vif).

    De ce que je sais, Philippe n'était pas forcément très content de ce qui a été fait pour le nouvel album de Marquis de Sade...

    https://www.bouloup.com/search?q=blue+train

     

     

     

      • dado
        Lundi 7 Septembre 2020 à 10:40

        Marc-André je découvre ton blog et me régale de tes articles, de ton vécu gravitant autour de la zik. Bouloup, dans mes favoris !

    6
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:46

    Hello !

    Merci, c'est très gentil...

     

      • Jeudi 10 Septembre 2020 à 06:10

        Et hop! Dans la liste des blogs amis!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :