• Frenchy But Chic # 142 : Les Wampas - Sauvre le monde (2019)

    Frenchy But Chic # 142 : Les Wampas - Sauvre le monde (2019)

    Bon, je ne suis pas un spécialiste des Wampas , ni un aficionado de ce groupe. Mais on en entend parler depuis longtemps. Donc il était impossible de les ignorer et ils en sont à leur treizième album tout de même!

    Pour cet album, ils se sont entourés de Jim Diamond (The White Stripes et les Dirtbombs) et de Lionel des Liminanas. N'étant pas un habitué des Wampas (je sais, je me répète), je l'ai écouté rapidement : c'est percutant, assez soigné et ça s'écoute sans problème. Un petit bonus pour "The Secret Life of Sacha Distel" et "Tu dévisses " dans ce lot bien foutu de 14 titres. Pour les fans et je sais qu'il y en a....      

    Les titres:

    A1 Tu Dévisses 

    A2 Sauver Le Monde 

    A3 Les Chinois Vont Sur La Lune 

    A4 Le Dernier Comoran 

    A5 Roy 

    A6 Léonie 

    A7 Jenny 

    B8 C'Est Politique 

    B9 Comme Une Vomissure Triangulaire 

    B10 The Secret Life Of Sasha Distel 

    B11 I Feel Alright 

    B12 Pernety 

    B13 L'Autoroute Des Gros Porcs 

     

    B14 La Nasa Nous Ment

    Frenchy But Chic # 142 : Les Wampas - Sauvre le monde (2019)

    Pour écouter ce treizième, ce n'est pas loin.....Torse velu

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gil
    Mercredi 16 Septembre à 14:19

    Sans être un fan absolu de ce groupe, j'apprécie l'énergie et la sincérité des Wampas. Les recettes sont simples, les paroles directes et parfois une peu naïves, avec une forte dose d'humour sans être pour cela systématiquement parodiques. Une bonne porte d'entrée est l'album Rock'n Roll part 9 et le fameux "Chirac en prison" interdit d'antenne à une époque pas si éloignée. Un bon poil à gratter.

    Même après 13 albums studio, je ne sais pas si les Wampas vivent réellement de leur musique. Bravo pour le punch, le fun et la persévérance. Longue vie à eux, sincèrement.

    2
    Mercredi 16 Septembre à 15:12
    individu1671137

    Je vais écouter cet album comme j'ai écouté d'autres albums des Wampas (pas tous) en espérant en retenir une ou deux chansons… Je n'ai pas acheté un album des Wampas depuis Simple et tendre, le premier album après le suicide du guitariste-compositeur Marc Police, ça date ! Je crois qu'il est fort possible que Simple et tendre et les albums précédents, Les Wampas vous aiment qui est à ma connaissance leur meilleur, et Chauds sales et humides qui contient des perles, restent les seuls albums des Wampas en mon heureuse possession.

     

      • eric
        Mercredi 16 Septembre à 17:53

        OK avec toi. "Les Wampas vous aiment" est leur best. De la période, after Marc Police, reste "Trop précieux" produit par Patrick Coutin. Un bijou pop, un Must. Depuis, Les Wampas" enchaînent les albums sans vraiment décoller. Tombé dessus par hasard, il y a quelques semaines, une reprise du "Téléphone pleure". Par respect pour les vieux (j'ai l'âge de Didier Wampas) je ne balance pas le lien. Quand on a pas de voix, on ne reprend pas Claude François. Sinon, on est aussi ridicule.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :