• Frenchy But Chic # 54: Trust (1979)

    Frenchy But Chic # 54: Trust (1979) 

    Ce n'est pas un conte de Noël (pour les cadeaux du blog ce sera dans quelques jours...) mais une chronique du passé.

    1979 : un petit village des Landes. La déferlante punk a tout dévasté (ou presque) à une vingtaine de kilomètres deux ans auparavant. Je venais d'arriver il y a un an à peine et j'étais invité à un anniversaire dans un local vide que je ne saurais retrouver maintenant. J'arrivais avec pas grand-chose dans les mains - je ne connaissais pratiquement personne - mais on me connaissait moi et c'était l'essentiel. Dans ces petits villages, la réputation de nouveau venu le précède souvent sans qu'elle soit forcément vérifiée...mais bon, je jouais dans le club de foot du coin du haut de mes 17 ans alors...!

    Alors...alors, il me reste en fond sonore de ce samedi après-midi de petit village de province profonde ce disque joué à fond les ballons - disque que je finis par acheter avec mes premiers deniers - et le vague souvenir d'une jeune fille blonde qui s'intéressa à ma petite personne...

    J'ai oublié jusqu'au visage de cette jeune fille blonde - traîtrise de la mémoire - mais pas cette galette brûlante avec une bonne reprise d'AC/DC "Ride on" 

    Les titres:

    Prefabriques 2:59

    Palace 6:13

    Le Matteur 2:59

    Bosser Huit Heures 3:28

    Comme Un Damne 2:37

    Dialogue De Sourds 1:49

    L'Elite 3:59

    Police-Milice 2:24

    H & D 4:46

    Ride On 6:45 

    Toujours Pas Une Tune 2:48

    Frenchy But Chic # 54: Trust (1979)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Trust me

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Arewenotmen?
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 09:37

    Te voilà plus disert que d'habitude... et c'est agréable ! Quant à Trust, moi je n'ai jamais pu... pour un fan de Bijou, c'était difficile !

    2
    dado
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 10:37

    Ô grand Macarew, il ne te manquait plus que Maïté et sa cuisine des mousquetaires pour que cela devienne ta soirée la plus lourde et la plus indigeste de ton adolescence, ouahahaha ! Cela t'apprendra à vouloir insérer la bande à Bernie avec le Festv' Punk de Mont2, na !

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 15:08

        Diu vivan! Dado tu es dur avec moi. Tu as oublié Micheline! Maïté et Micheline à ne pas confondre avec Jacquie et Michel , ce n'est pas la même cuisine!

        Espèce de Mandrin! (La plus grande insulte de mon grand-père). Il fallait bien commencer par quelque chose pour sortir d'Allez les Verts de Monty! J'ai oublié Téléphone et "Crache ton venin"! Sérieusement, en même temps que le Bac , j'allais engloutir les Clash, Les Pistols, Jam, The Saints, Les Cramps etc....et refaire le lien avec Bob Dylan , le Velvet, les Stones, Led Zep, Johnny (euh...non pas Johnny!) et tout le toutim... J'ai chopé le virus du rock à ce moment-là mais j'en avais un peu déjà dans les gènes par mon frère aîné...

    3
    eric
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 12:07

    Fracas, je te rejoins sur Trust. On aime, ou on déteste leur musique, mais les gyrophares sur les amplis, en 79, pendant "Police-Milice", ça avait sacrément de la gueule... Mais voir Bernie maintenant sur des videos "You Tube", arpenter la scène, tel un tribun et haranguer la foule... Il me fait penser à un autre Bernard, nettement moins en forme, aux dernières nouvelles.

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 15:10

        Bernard de St Etienne? Euh, je crois qu'il tient encore très bien la route! En tout cas mieux que le pôvre Renaud qui tient plus debout et c'est à pleurer!

    4
    Audrey
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:24

    C'est marrant, mais pur moi, c'était une musique qui me faisait fuir, alors qu'aujourd'hui je me laisserais tenter. Tout comme ACDC que je n'ai écouté finalement qu'il y a 5 ou 6 ans et qu'aujourd'hui je partage avec mon fils.

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 15:10

        J'étais ado Audrey, alors du bruit il en fallait un peu mais bon j'ai tout fait très vite après..(cf plus haut!)

    5
    Audrey
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:02

    Le bruit ne me faisait pas fuir pour autant (Einsturzende Neubaten, le punk, les Young Gods etc.) mais tout ce qui était hard ou finalement très rock (téléphone, bijou) me branchait pas trop. J'étais plus new wave, techno pop, musqiue indé etc. 

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 19:44

        Ah oui! Bon ben ce n'est pas grave, la preuve ! Tu es là à partager quelques goûts communs et à en faire découvrir d'autres différents... C'est le but de la manoeuvre et je te remercie d'y contribuer.

    6
    eric
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:08

    Bernard de St Etienne? Je ne vois pas de qui tu parles. Je faisais référence à un autre Bernard (Tapie). Sur scène, Bernie devient plus politique, et ses concerts ressemblent plus à des meetings. Voilàààààà, c'est pas grâââââve.

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:37

        Oh pardon! je ne voyais pas le lien entre Tapie et la musique même s'il a enregistré un 45 T quand il était jeune sous le nom de Bernard Tapy (ça faisait plus anglo-saxon).

         

    7
    di mascio
    Jeudi 17 Mai à 01:19

    aie le lien pour trust ne fonctionne plus peut on le remettre.merci

      • Jeudi 17 Mai à 06:51

        Aïe! Je n'ai pas trop le temps non plus...je verrai mais je ne promets rien! merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :