• Frenchy but Chic # 6 : Jacques Higelin - No man's Land (1977)

    Il y a des livres qui accompagnent toute une vie, pour moi ce pourrait être "100 ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez ou "L'oeuvre de Dieu, la part du Diable" de John Irving...et il y a des disques aussi. Vous en connaissez déjà certains dans mon cas comme "Born to run" du Boss ou "London Calling " des Clash et le 1er du Velvet mais il y aussi ce disque:

    Frenchy but Chic # 6 : Jacques Higelin - No man's Land (1977) 

    Je ne pense pas être le seul dans ce cas tant cet album a marqué l'adolescence d'une génération...

    Il faut dire qu'il y a tout et qu'aucune chanson n'est à jeter sauf peut-être "les robots" un peu en dessous des autres. Mais les autres!!!! Quelles chansons! Comment ne pas être ému par la beauté de "Comme un aviateur..." ou à "l'amour...." ou succomber au charme de "la lettre à la petite amie de l'ennemi public numéro 1"

    1 Banlieue Boogie Blues 4:07 

    2 Pars 3:46

    3 Denise 3:00

    4 Un Aviateur Dans L'Ascenseur 4:53

    5 Lettre À La P'tite Amie De L'Ennemi Public N°1 3:57 

    6 L... Comme Beauté 4:58

    7 Les Robots 3:41 

    8 L'Amour Sans Même Savoir Ce Que C'Est 10:17

    Frenchy but Chic # 6 : Jacques Higelin - No man's Land (1977)

    Alors je garde cet album pas loin de ma vue et si quelqu'un me le vole, je pique ma crise!

    Vous l'avez perdu? Il n'est pas loin....Deniiiiiise!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    keith_michards
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:10

    Album sublime

    2
    Ness
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:22

    Merci, Higelin a fait de belles choses

    3
    dado
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:15

    Une madeleine de Proust made in '77, miam !

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:04

    Très bon Higelin effectivement, sauf peut-être les Robots... Cette chanson me fait toujours marrer, j'imagine Higelin entrain de tenter un truc façon Kraftwerk mais ne pas saisir la chose...

    A+

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 12:18

        Oui c'est un peu ça...

        Bienvenue toorscg!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :