• Frenchy but Chic # 63: Mathématiques Modernes - Les visiteurs du soir (1981 Ed 2013)

    Frenchy but Chic # 63: Mathématiques Modernes - Les visiteurs du soir (1981 Ed 2013) 

    Quand j'ai un léger manque d'inspiration, je peux souvent compter sur Dado pour me fournir de la bonne came musicale. A vrai dire, j'avais oublié ce groupe français des années 80 mais tout revient à l'écoute. C'est léger, pop, sympa quoi....

    Les titres:

    Paris Tokyo 4:14

    TV Night 3:23

    A + B = C 3:53

    Jungle Hurt 7:12

    Disco Rough 4:14

    Boy Be My Toy 3:12

    Réponds-Moi 4:02

    Athletical Mystery 3:21

    TV Night (Instrumental) 3:15 

    Frenchy but Chic # 63: Mathématiques Modernes - Les visiteurs du soir (1981 Ed 2013) 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....x+y+z=?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:58

    C'est un groupe dont j'ai pas mal entendu parler (a priori à cause d'un fameux article d'Actuel, je crois). A part, Disco Rough, je ne connais pas.

    2
    Gil
    Mercredi 21 Mars 2018 à 11:20

    Encore un retour vers le futur... En même temps que la mutation punk, tel Jacno émergeant de l'après Stinky Toys, sont apparus sur la scène française des groupes que je croyais être le seul à écouter, aussi discrets qu'éphémères, mais intéressants, avec des apports plus ou moins électroniques/synthés. J'ai toujours les vinyles, accumulés en sorte de  "collection". Je me souviens par exemple du groupe "Moderne" (tout court) et puis "Octobre" (pas Octobre Rouge) et plus tard des "Bonapartes", plus dans la ligne des Cure. Il y a encore de quoi ratisser, Fracas !

    Avant, sur une sensibilité différente mais qui pour moi conduit aux mêmes types d'émotions, je recommande d'écouter les albums de Grimaldi/Zeiher ("Season" et surtout "Récidive" avec Sidonie, ma machine...).

    3
    dado
    Mercredi 21 Mars 2018 à 13:37

    Comme dit Gil, côté électro, coldwave, il y a plein de groupes français à ratisser [Opera Multi Steel, Opéra de nuit, Goûts De Luxe, Mary Goes Round, etc...]. 

    Le groupe minimaliste 'Moderne' a sorti 2 albums de 80-81 fort agréables. Ils ont été réédités en 2009 sous la forme d'une compilation.

    A (re) découvrir, donc.

    Moderne / L'Espionne Aimait La Musique; infos : https://www.discogs.com/Moderne-Moderne-LEspionne-Aimait-La-Musique/release/1825377

    Lien @320: http://www56.zippyshare.com/v/4Gbj7xkD/file.html

      • Mercredi 21 Mars 2018 à 16:04

        Je serai assez intéressé par les Stinky Toys. Si vous avez des choses de Strychnine aussi... De manière générale, vos contributions sonores voire écrites sont les bienvenues...

      • dado
        Mercredi 21 Mars 2018 à 17:09

        Les 2 dans ta boîte mail ce soir

      • Gil
        Mercredi 21 Mars 2018 à 23:52

        Pour ma part le "trésor", c'est plutôt les vinyles et je ne suis pas équipé pour faire des rips. Désolé pour ce manque de contribution quand le partage est le mot d'ordre et le cri de ralliement.

        Merci à tous

    4
    dado
    Mercredi 21 Mars 2018 à 16:07

    Ah oui, ne loupez pas le post chez notre ami Lyc du groupe normand "Metro Verlaine - Cut Up", une pépite française, foncez !

      • Gil
        Jeudi 22 Mars 2018 à 00:00

        Oui, j'ai déjà mis sur la liste des priorités à écouter.

        Côté pépite plus ancienne, j'avais vraiment kiffé pour le groupe orléanais  "civil radio" et son album rythm'n blues "404" plutôt confidentiel mais de première qualité. La pigeot qui marche du tonnerre et longtemps. Là encore, le vinyle est stocké au chaud... entre 2 écoutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :