• Frenchy But Chic # 71 : Stinky Toys - Plastic Faces (1977)

    Frenchy But Chic # 71 : Stinky Toys - Plastic Faces (1977) 

    Etaient-ils punks? La question peut se poser mais l'essentiel n'est pas là. J'avoue avoir un peu méprisé ce groupe - j'étais quand même un peu jeune - et je fais mon mea culpa (néanmoins, ne comptez pas sur moi pour me flageller plus qu'il n'en faut!). Car oui, c'était oublier qu'au 100 Club les Stinky Toys étaient déjà présents avec les Clash, les Pistols, les Buzzcocks etc etc...

    Dans tous les cas les Stinky Toys méritent le respect et je répare mon erreur de jeunesse avec le partage de cet excellent album truffé de chansons qui ne doivent rien à personne...

    Les titres:

    1 Plastic Faces 2:47

    2 You Close Your Eyes 3:35

    3 City Life 2:03

    4 Jack The Ripper 3:06

    5 Driver Blues 2:25

    6 Boozy Creed 3:50

    7 More Than Me 2:43

    8 Lonely Lovers 3:10

    9 Sun Sick 3:17 

    10 Pepe Gestapo 3:37

    Frenchy But Chic # 71 : Stinky Toys - Plastic Faces (1977) 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Jouets puants

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ness
    Mercredi 30 Mai à 07:20

    Bonjour, je vais donner un avis personnel et sûrement divergeant. (J'ai le droit , hein?, de penser différemment ?) Bon, je me lance. Ce disque est très surfait. On y chante très mal, ça joue pas bien et c'est très brouillon. et ça l'était déjà à l'époque. Quand on compare avec ce que faisaient les Anglois en parallèle...

      • Mercredi 30 Mai à 12:14

        Ness, ton avis divergent est tout à fait acceptable et tu as bien sûr le droit de l'exprimer d'autant qu'il est argumenté en plus....et qu'on est en démocratie.

    2
    Audrey
    Mercredi 30 Mai à 09:30

    Un groupe dont j'entends parler depuis que je suis ado et que je n'ai jamais écouté. Mais j'aime bien Jacno et Elli Medeiros (voire de plus en plus). Donc curieuse d'écouter ça.

    3
    Arewrenotmen?
    Mercredi 30 Mai à 09:43

    Pareil qu'Audrey...comme fan de Lio, j'ai hâte d'écouter "Lonely lovers" !

      • Mercredi 30 Mai à 12:16

        Je l'ai trouvée bien différente de la version de Lio. Fan de Lio , oui et encore maintenant ! De sa musique euh...ça dépend! 

    4
    dado
    Mercredi 30 Mai à 15:42

    Comme tu dis Fracas, punk ou pas punk, qu'importe le problème tant que le talent était là (et bien là avec ces 2 artistes que sont Elli & Jacno). Avant de partir vers d'autres cieux (R.I.P. Denis Quilliard), Jacno nous a laissé un dernier album, "Tant de temps" ,lumineux, libidineux, intemporel, sublime.  Ultime joyaux (à votre dispo si intéressé) d'un génie qui en avait rien à foutre de son époque, des qu'en dira t'on, des cons. Pas punk, ça ?!? 

    5
    Indomito
    Mercredi 30 Mai à 17:59

    Ce dique est genial ! Bande de vieux.....

    6
    Mercredi 30 Mai à 18:33
    Francky01

    Punk or not punk ?? (Mais qu'est-ce qu'être punk ??) Telle est la question, dilemme quasi shakespearien.

    Moi aussi, j'aime bien Elli & Jacno. Son album solo (à Jacno) "French Paradoxe" de 2002 contient une chanson que j'adore et ai écouté en boucle à une période : "Désamour" en duo avec Héléna Noguerra.

    Et Dado, je suis preneur pour son dernier disque "Tant de temps", merci d'avance.

    A +

    7
    dado
    Mercredi 30 Mai à 19:26

    @ Francky01, voici donc l'album 'Tant de temps' dont le single "Le Sport" s'attaque à cette discipline de manière fortement ironique (toujours d'actualité à la veille de la coupe du monde de foot '18).

    https://www120.zippyshare.com/v/OuRJMHJ6/file.html

    Un autre album de Jacno (accompagné par Les Valentins) "La part des anges" est un pur moment de bonheur comprenant un hommage à Nino Ferrer qui venait de mettre fin à ses jours.

    A écouter ici: https://www.youtube.com/watch?v=8pH9s10OtYI

      • Jeudi 31 Mai à 21:49
        Francky01

        Mille mercis Dado pour "Tant de temps"  !!! Je connais "La part des anges" qui est, c'est vrai, vraiment très beau.

        A +

    8
    Gil
    Jeudi 31 Mai à 09:59

    Ah, la punk attitude, bien plus importante en dedans qu'en dehors. Je ne sais pas bien pourquoi mais j'associe toujours les Stinky Toys aux Guilty Razors, certainement parce que l'unité de temps est la même et que pour les deux, on en entendait plus parler qu'on ne pouvait en profiter sur les ondes. Cela reste toutefois fort écoutable parce que créatif (le gros manque du temps présent à mon humble avis, en parti dû à l'industrie musicale, mais pas seulement).

    Pour Jacno, si Tant de temps est l'album avec la pochette jaune  egyptianisante (des hiéroglyphes partout), cet album vaut effectivement le détour et beaucoup d'affection.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :