• Frenchy but Chic # 73 : H-Burns - Off The Map (2013)

    Frenchy but Chic # 73 : H-Burns - Off The Map (2013) 

    C'est avec ce disque que j'ai découvert H-Burns en 2013. Mais en plus, celui-là n'est pas produit par n'importe qui : par Steve Albini !

    Apparemment, cela lui a permis de jouer en division supérieure, lui - Renaud Brustlein - qui évoluait en ligue 2 du rock malgré un bon album en collaboration avec Chris Bailey (très bon d'ailleurs!). En fait, ce qui lui était reproché c'était de faire du Bonnie Prince Billy d'un peu trop près. Pour moi, il y a bien pire comme modèle.

    Bref, avec ce très bon disque, H-Burns joue en Ligue 1 et c'est réconfortant de voir qu'un tel disque a été apprécié à sa juste valeur.

    Les titres:

    1 Two Thousand Miles 

    2 Six Years 

    3 Big Blue 

    4 Opposite Way 

    5 Stubborn Man 

    6 It's Late 

    7 Sail On Wild 

    8 Put Your Hands On The Right Man 

    9 Wrong Side 

    10 Underground, Underground 

    11 Not Only Fading Out  

    12 The Black Maps

    Frenchy but Chic # 73 : H-Burns - Off The Map (2013) 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.... Renaud B.

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    dado
    Mercredi 20 Juin 2018 à 20:48

    Tiens aucun comment sur ce sujet brûlant. Heureusement que tu as rajouté le "très bon d'ailleurs" car l'album Stranger en collaboration avec Chris Bailey est une gourmandise musicale de bout en bout. Je n'y connais rien (à foot) en Ligue 1 ou 2 mais Mister Renaud (le H-Burns) a toujours été un pro. Méconnu mais un pro (coupé de l'immonde de foot), na !

    2
    Mercredi 20 Juin 2018 à 21:47
    Francky01

    Perso, c'est aussi par ce disque que j'ai réellement découvert H-Burns. Même si il est très bon, je préfère nettement le suivant "Night Moves" (2015), grande réussite. Je n'ai pas écouté le dernier en date "Kid We Own The Summer" sorti l'an passé, comme son disque avec Chris Bailey "Stranger" (si tu as, je suis preneur).

    Alors oui, H-Burns est, sans problème, à classer dans la ligue 1 de l'Indie Rock mondiale !!

    A +

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 07:25

        J'ai "Stranger" , Francky! Bonne idée de le partager de nouveau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :