• Frenchy but Chic # 84: OTH - Réussite (1984)

    Frenchy but Chic # 84: OTH - réussite (1984) 

    Je me souviens de ce disque assez nettement car j'ai failli l'acheter à l'époque - je l'ai eu dans les mains - et puis...j'ai hésité pour choisir autre chose (je crois bien que c'était le "Gasoline Alley" de Rod Stewart - très bien aussi pas du tout le même genre!)

    J'ai donc encore quelques regrets puisque j'y suis revenu quelques années après. Il n'a pas été réédité en cd sauf couplé avec un autre album d'OTH "Sur des charbons ardents" à un prix assez élevé (autour de 30€ minimum)

    Bref, dans le genre dérision complète et corrosive voire ironie très mordante, c'est pas mal, en moins violent cependant qu'Oberkampf. OTH était aussi un groupe sans concessions...

    Je me fais un plaisir de vous le rappeler...

    Les titres:

    01 Euthanasie Pour Les Rockers 2:26

    02 Requiem Pour Un Demon 2:30

    03 Les Araignées Ne Dorment Jamais 2:37

    04 La France Dort 3:02

    05 Le Sexe Prime 3:20

    06 La Chair Humaine Ne Vaut Pas Cher 0:31

    07 Interdit Aux Chiens 1:42

    08 Un Seul Problème 2:35

    09 S.S. Super Sordo 2:39

    10 Jusqu'a La Fin De La Nuit 2:52

    11 On Est Tous Des Acculés 2:07 

    12 Les Clowns Electriques 2:38

    Frenchy but Chic # 84: OTH - Réussite (1984) 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Euthanasie Juliette?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    bolivar70
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:52

    Excellent album et excellent groupe que j'avais acheté en k7 à l’époque !

    2
    eric
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 12:01

    Toute ma jeunesse... Pour info, il a été réédité (les couleurs sont différentes). 15 euros. Tu peux même acheter le tee-shirt.

    https://kickingrecords.bigcartel.com/product/o-t-h-reussite

    3
    dado
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:40

    Des bons gars du Sud qui avaient su mettre le feu devant la préfecture de Montpellier pour protester contre le manque de salles de concert dans le coin. cela a bien bougé depuis. En concert les OTH envoyait le paté, bien brut, bien sauvage, sans fioriture. Le live "Un dernier pour la route" diffusé par New Rose en '92 est un excellent aperçu de l'énergie "sur les charbons ardents" du groupe. De beaux souvenirs d'eux en tournée au Pays Basque... R.I.P. Motch (Domi) parti trop tôt. Une interview d'OTH: http://www.nyarknyark.fr/spip.php?article10

      • Scalprock
        Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:35

        Ah non Motch ce n'est pas Domi, ils etaient les 2 guitares du groupe et seul Domi nous a malheureusement quittés il y'a preque 2ans ... un live "au local " inédit vient de sortir chez Kicking

         

    4
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:49

    Motch est l'autre gratteux d'OTH et il est toujours bien vivant, c'est Dom qui est mort. Ceci précisé, je dirais que Live 88 est celui qui reflète au mieux la meilleure époque du groupe ainsi que pour le versant studio le redoutable Sur les charbons ardents, surement un des disques de rock français à haute énergie parmi les mieux enregistrés, tout y est impeccable et efficace.

    Pour la petite histoire, la version de Parce que ça nous plait est différente sur la double cassette qui couple Réussite/Sur les charbons ardents. Contrairement à la version du vinyl, elle contient un solo d'harmonica et se finit sur un dialogue. Pour l'édition cd je ne sais pas quelle version ils ont conservé.

     

     

      • dado
        Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:17

        Merci Ranx pour les précisions

    5
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:45

    Merci à tous les intervenants pour toutes ces précisions!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :