• Frenchy but Chic # 86: Radio Elvis - Ces garçons-là (2018)

    Frenchy but Chic # 86: Radio Elvis - Ces garçons-là (2018) 

    J'avoue que là, je ne comprends pas! En effet, à l'heure où j'écris ces lignes (certes j'écris bien des posts à l'avance) j'ai écouté ce disque une fois et le doute m'assaille...

    Pourquoi cette "hype" autour de ce groupe?

    Pourquoi j'ai entendu Nagui , dans son émission "La bande originale", dire qu'on entendait les influences nombreuses comme New Order ou Joy Division !!??? sur ce disque? Il devait lire un texte de l'attachée de presse pas possible sinon!

    Je le propose ici tout de même mais je reste sceptique quant à ce groupe... Seul le titre "Ces garçons-là" suscite mon intérêt parce qu'il passe souvent sur les ondes. Et vous?

    Les titres:

    23 Minutes 

    Ce Que Nous Fume 

    L'éclaireur 

    New York 

    Fini Fini Fini 

    Prières Perdues 

    Bouquet D'immortelles 

    La Sueur Et Le Sang 

    Selon L'inclinaison 

    Nocturama  

    Ces Garçons Là

    Frenchy but Chic # 86: Radio Elvis - Ces garçons-là (2018)

    Pour écouter ce disque , ce n'est pas loin...These boys

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    dado
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 15:07

    J'ai lu aussi que le chanteur était comparé à un nouveau Bashung... Un 1er album récompensé aux Victoires de la Zik, un 2nd album bien abouti parmi un désert frenchiepoprock mais de là à crier au génie... attendons pour voir. Pour l'instant, il y a du rythme, de la poésie, personnellement cela me fait penser aux débuts de Noir Désir surtout le morceau "Prières perdues". Un petit clin d'oeil au Sud-Ouest également car le clip "Ces garçons-là" (ou le rite de passage vers l'age adulte) a été tourné dans les arènes de Rion des Landes. Adishatz !

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:38

        J'ai peut-être été un peu sévère sur le coup... Comment est le premier album? Enfin, tu me tends une perche Dado: pour la poésie, j'espère qu'ils ont mis Maïté dans le clip tourné à Rion des Landes. (Je ne sais si les plus jeunes ont connu Maïté et Micheline...c'est pas Jacquie et Michel!!!!!he ou du moins pas la même cuisine!)

      • dado
        Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:03

        Non, il y manque la petite rasaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade d'armagnac et c'est pour cela que ça manque un peu de nerf.Par contre on peut y apercevoir Philippe Ducasse, le Président du Cercle Taurin Bayonnais.

    2
    Indomito
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 19:28

    Bof...

     

    3
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 09:55

    Plus que bof en ce qui me concerne . Je ne vois pas le chanteur comme un nouveau Bashung. Un Dominique A de supérette tout au plus ...

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 13:00

        C'est pas gentil pour Dominique A ça...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :