• Frenchy but Folk: Baptiste W Hamon - L'insouciance (2016)

    Je n'ai pas souvent l'occasion de chroniquer des artistes français sur ce blog mais là.....

    Frenchy but Folk: Baptiste W Hamon - L'insouciance (2016)

    l'occasion fait le larron!

    C'est d'ailleurs de la plus belle des manières que s'ouvre ce disque avec un hommage à une certaine Joséphine... "Moi j'aime une fille son nom c'est Joséphine..." 

    Le morceau d'ouverture, la chemise à carreaux, le style,: vous l'aurez compris, c'est un album aux sonorités folk qui s'annonce. Le deuxième morceau - que j'écoute en boucle - a pour invité le célèbre Will Oldham...

    Tout le reste de l'album est à l'image des deux premiers titres: poésie, humour parfois, mélancolie souvent...il y avait longtemps - depuis H Burns - que je n'avais pas été emballé par un artiste français.

    Bon, je vous laisse découvrir la suite...et notamment la chanson avec Caitlin Rose..

    1 – Joséphine

    2 – Comme la vie est belle (avec Will Oldham)

    3 – Columbia

    4 – Peut-être que nous serions heureux (avec Alma Forrer)

    5 – Ballade d’Alan Seeger

    6 – Terpsichore

    7 – Tu n’en voulais pas

    8 – Dieu que mon cœur est lent

    9 – It’s Been A While (avec Caitlin Rose)

    10 – Les Sycomores 

    11 – Van Zandt

    Frenchy but Folk: Baptiste W Hamon - L'insouciance (2016) 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin...Frenchy Folk

    Moi j'aime un artiste, son prénom c'est Baptiste...

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :