• La Saga du Clash - Episode 5 : Avril 1977

    La Saga du Clash - Episode 5 : Avril 1977 

    Avant de nous intéresser au premier album qui sortira le 8 avril 1977 , il convient de signaler qu'après avoir auditionné un tas de batteurs, le choix va se porter sur Nicky 'Topper' Headon (qui , pourtant, n'enregistrera pas le premier album puisque c'était Terry Chimes aux baguettes).

    En avril 77, le groupe enregistre quelques titres aux Beaconsfield Studios avec Julian Temple qui était devenu l'ami de Joe Strummer Des vidéos ont été tournées et elles figurent sur le Dvd  du Clash Sound System. Voici donc une compilation de ces quelques titres:

    01 I'm so bored with USA

    02 London's burning

    03 White riot (w backing vocals)

    04 White riot (remix sans backing vocals)

    05 1977 

    06 1977 (alternate remix)

    Vous pouvez les écouter pas loin....Beaconsfield Studios

    La Saga du Clash - Episode 5 : Avril 1977 

    En ce mois un peu agité, The Clash fait quelques dates en France : à Paris bien sûr mais aussi à Rouen (où était Dominique Laboubée le chanteur et guitariste des Dogs - merci Mimercier!) et au Mans...

    Ce show est intéressant (bien que le son soit un mono très correct) car le groupe rôde ses nouveaux titres pour la tournée à venir...

    Londons Burning

     1977

     Pressure Drop

     I'm So Bored with the USA

     Hate & War

     Cheat

     Police and Thieves

     48 Hours

     Deny

     Capital Radio

     Remote Control

     Career Opportunities

     White Riot

     Janie Jones

     Garageland

     White Riot 

     1977 (reprise)

    Pour l'écouter , ce n'est pas loin....punk nights

    La Saga du Clash - Episode 5 : Avril 1977 

    Le prochain épisode sera consacré au premier album et à ses différentes versions...

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mimercier
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:55

    Je confirme le concert de Rouen, j y étais avec Dominique. Apres on est allé prendre un verre avec le groupe pas triste.

    A noter que Dogs existait déjà et que Dominique en était le chanteur et guitariste. Plus tard épaulé par Antoine. futur Tony truand et guitariste des wampas.

    2
    MARC
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:27

    Pour l'écouter , ce n'est pas loin.... ???????

    Je ne me souviens pas si j'avais donné ce site:

    http://laconquistadelpunk.blogspot.fr/2012/03/audios-de-clash-en-directo.html

    3
    fracas64
    Lundi 23 Novembre 2015 à 15:31
    Non mais je te remercie Marc.En fait, je me sers d'un autre site et je croise avec ce que j'ai déjà moi-même si c'est meilleur au niveau du son.Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le lien... Je le remettrai ce soir quand enfin je rentrerai chez moi. Merci et à bientôt!
    4
    MARC
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:50

    il y a aussi l'incontournable   https://dl.dropboxusercontent.com/u/77994754/Blackmarketclash/Index.html

    et ce bouquin un peu vieux mais très objectif

    http://www.amazon.fr/Clash-Combat-Rock-Marcus-Gray/dp/2910196208/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1448304429&sr=1-1&keywords=the+clash+combat+rock

    5
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:35

    Voilà c'est fait!

    6
    mimercier
    Mardi 24 Novembre 2015 à 09:27

    A noter le label SKYDOG sur l'affiche.

     

    Le label de Marc Zermati le parrain du punk en France et boss  de l open markett...

    Nombreux sont les groupes à avoir signer chez Marc

    Clash, dogs, wilko band, groovies, etc etc...

    fondateur du festival punk de Mt de Marsan.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :