• La semaine Go-Betweens + Mes indispensables # 3 = The Go-Betweens - 16 Lovers Lane (1988 Ed 2006)

    La semaine Go-Betweens + Mes indispensables # 3 = The Go-Betweens - 16 Lovers Lane (1988 Ed 2006)

    Cette semaine , j'expérimente le "Cross-over", c'est à dire un mix entre les rubriques habituelles et un groupe. j'ai choisi de commencer avec The Go-Betweens parce que cela faisait longtemps que je devais partager avec vous mon admiration pour ce groupe hélas disparu...

    S'il y a un indispensable à posséder dans votre discothèque, c'est bien "16 lovers lane" , ce chef d'oeuvre pop incontournable. The Go-Betweens c'était surtout Grant Mc Lennan (RIP) et Robert Forster . Ils nous livrent là un catalogue de pop-songs intemporelles d'une pure évidence avec des paroles douces-amères. Vous n'avez en fait qu'une chose à faire : écouter cet album au moins une fois dans votre vie...

     Les titres:

    1 Love Goes On! 3:18

    2 Quiet Heart 5:20

    3 Love Is A Sign 4:12

    4 You Can't Say No Forever 3:58

    5 The Devil's Eye 2:00

    6 Streets Of Your Town 3:34

    7 Clouds 4:03

    8 Was There Anything I Could Do? 3:06

    9 I'm Allright 3:10 

    10 Dive For Your Memory 4:12

    La semaine Go-Betweens + Mes indispensables # 3 = The Go-Betweens - 16 Lovers Lane (1988 Ed 2006)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin.....Collier de perles pop

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:01
    individu1671137

    Le titre de l'album m'a fait penser au morceau Lovers Lane par Hunx and his Punx :

    https://youtu.be/XDnFG0T5KrI

    2
    malto
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:05

    ah les Go-Betweens... groupe que je vénère...

    et pourtant, jamais vus en vrai concert, un grot regret. J'ai eu la chance quand même d'assister à un set accoustique de Grant McLennan et Robert Forster fin 2005, dans un disquaire d'Edimbourg, Avalanche Records. C'était chouette et intime, on était pas nombreux, mais je n'ai pas osé taper la discute avec eux.  Il y avait même Pat Nevin, ex-international Ecossais de foot et fondu de musique. 6 mois plus tard, Grant passait l'arme à gauche, ça m'a fait un coup...

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 12:22

        et bien malto, tu vas être servi cette semaine si tu aimes les Go-Betweens!

    3
    Audrey
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:54

    Oui, cet album est magnifique. Certains de leurs disques ont plus ou moins bien vieilli question son (à cause du côté 80's). J'aime également beaucoup Before Holywood pour ma part (et je trouve ici que le son a très bien vieilli).

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 12:23

        Audrey, tu as raison pour le son de certains albums. je vais proposer des albums des années 2000 , ce n'est plus le cas. 

    4
    Lundi 18 Novembre 2019 à 17:36
    Francky01
    Tout à fait d'accord avec toi : "16 Lovers Lane" est un indispensable pop, un classique !! En parlant des Go-Betweens, Robert Forster a sorti cette année un excellent opus solo, "Inferno", disque que j'écoute régulièrement. Merci pour ce rappel !! A +
    5
    malto
    Lundi 18 Novembre 2019 à 19:27

    Evidemment pas d'accord avec Audrey et fracas64, rien à jeter chez les Go-Betweens, allez-y tout de go. 

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 20:07

        Malto, je n'ai parlé que du son un peu daté des premiers albums pas de la qualité du groupe que , moi aussi, j'adore.

    6
    Hervé
    Lundi 18 Novembre 2019 à 22:48

    Album séminal (comme on dit chez les chronichorocuptibles)

    7
    daniel weller
    Lundi 18 Novembre 2019 à 23:05

    C'est bête mais j'ai toujours préféré le cd des démos des inrocks (c'est d'ailleurs grâce à ce cd que j'ai découvert le groupe) à l album original. . C est bizarre non 

    Ou alors la découverte l'avait emporté à l"époque

    8
    Laoap
    Lundi 18 Novembre 2019 à 23:58

    mon album préféré aussi...même si moi aussi j'ai un faible pour le cd des démos des inrocks. Jamais assisté à un concert du groupe en concert  par contre j'ai vu les 2 compères Foster & Mc Lennan  en première partie de Lloyd Cole au début des années 90 au grand Rex....ta chronique me donne aussi envie de ressortir le  "Horsebreaker star "  de Grant Mc Lennan que je n'ai pas du écouter depuis au moins 10 ans...

    9
    Audrey
    Mardi 19 Novembre 2019 à 09:08

    Je serais intéressée par cette fameuse démo des inrocks... Pour ce qui est de ma réserve, je parlais bien du son, pas de la qualité des chansons. Le son des 80's (que j'aime pourtant bien ayant baigné dedans) est parois assez ingrat sur les disques de cette époque.

      • Jean-Paul
        Mardi 19 Novembre 2019 à 21:05

        Audrey,

        Fracas l'avais proposé le 07 Avril 2017... 

    10
    Mardi 19 Novembre 2019 à 22:18

    Bonsoir ,

    Mille mercis !!!

    Si vous ne l'avez pas encore vu , je vous conseille le très beau film de Mikhaël Hers, "Amanda" , dans lequel le réalisateur fait un clin d’œil aux fans du groupe ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :