• La semaine Go-Betweens + Superbe! = Bright Yellow Bright Orange (2003)

    La semaine Go-Betweens + Superbe! = Bright Yellow Bright Orange (2003)

    Après 10 ans de brouille, les Go-Betweens se reforment en 2000 pour un excellent album "The Friends of Rachel Worth" que j'ai failli choisir pour aujourd'hui. Mais trois ans plus tard, ils sortent "Bright yellow, Bright orange" qui est un cran au-dessus. Je ne comprends pas , a posteriori, pourquoi des titres comme "Caroline and I" ou "Too much of one thing" n'ont pas été des "tubes": ils en ont le niveau. tout est original chez les Go-Betweens, leur façon d'écrire, leur art de la composition...

    Le sommet de l'album est sans doute "Ms Morgan" qui "refuse de toujours la pluie"...

    Malheureusement, les Go-Betweens ne dépasseront sans doute jamais le statut de groupe cultissime. Dans tous les cas, il faut les mériter...

    Les titres:

    1 Caroline & I 3:50

    2 Poison In The Walls 4:26

    3 Mrs Morgan 4:07

    4 In Her Diary 3:00

    5 Too Much Of One Thing 5:53

    6 Crooked Lines 2:49

    7 Old Mexico 4:39

    8 Make Her Day 3:44

    9 Something For Myself 4:01 

    10 Unfinished Business 2:12

    La semaine Go-Betweens + Superbe! = Bright Yellow Bright Orange (2003)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Bleu comme une orange

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    malto
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 19:52

    "Too much of one thing" est un de mes titres préférés des Go-Betweens. Mais aussi "Old Mexico", "Make her day", ... Cet album est un pur bijou, un classique du groupe que je possède fièrement et que j'écoute égoistement depuis 2003, sans aucune vraie envie de le partager. Comme tu le soulignes parfaitement, c'est un groupe qui se mérite. J'espère que ceux qui ne connaissaient pas et qui fréquentent ton blog apprécieront. Merci pour eux en tout cas. 

     

      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 19:56

        Merci Malto! Moi aussi j'écoute ce petit bijou presque en cachette. et c'est vrai qu'il est splendide.

      • malto
        Jeudi 21 Novembre 2019 à 21:06

        "The Clock" de "The Friends of Rachel Worth" fait aussi partie de mon Panthéon, et Heart and Home, et Going Blind... Bref, The Go-Betweens sont des amis. Point final. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :