• Le coin des invités # 1 : The Godfathers - A big bad beautiful noise (2017) par Dado

    Le coin des invités : The Godfathers - A big bad beautiful noise (2017) par Dado

    Ils ont été formés en 1985 par les frères Peter Coyne (chant) et Chris Coyne (basse / voix) des cendres de leur groupe précédent The Sid Presley Experience. Pendant plus de 30 ans, les Godfathers ont beaucoup tourné et ont rapidement gagné une réputation sérieuse avec leurs shows incendiaires à travers le monde. « Les Parrains » ont toujours fourni un mélange sauvage de pub rock (les premiers albums sont produits par Vic Maile), de punk et de R & B. A l'heure d'internet et des réseaux sociaux il ne doit plus y avoir tellement de fans irrésolus des Godfathers comme il n'y en avait déjà pas énormément à l'époque de leur chef d'oeuvre rageur "Birth, School, Work, Death" en 1988.
    Aujourd'hui, juste Peter Coyne reste dans la dernière mouture des Godfathers. Généralement frileux à propos d'un groupe culte classique qui continue avec un seul membre original, le réchauffement a été  immédiat dans le cas de ce nouvel album studio sorti en ce début d’année 2017. 
    La piste titre "A Big Bad Beautiful Noise"  démarre avec un riff de garage-rock à l'arrière-plan et la basse de Darren Birch arrive comme un Jean-Jaques Burnel gonflé aux stéroïdes. Les guitares (Steve Crittall & Mauro Venegas) se battent pour la suprématie, tandis que la voix déformée de Coyne essaie de suivre le rythme incroyable de la batterie (Tim James). Conclu avec des sirènes de police, ce morceau est un point fort absolu et un moyen idéal pour ouvrir ce joyau de 11 chansons..
    "Till my Heart Stops Beating" à l’énergie Stoogienne rappelle le son et la sensation CBGB des années 70. Le single "You Do not Love Me" d’ une puissance pop pure, met en lumière la voix normalement stoïque de Coyne, aussi accrocheur que leurs anciens succès. 
    ''Poor Boy's Son" à la tonalité grunge est une chanson dédiée à la classe ouvrière. "One Good Reason"se pare d’une ambiance Lou Reedienne  tandis que '' Miss America" est une chanson reflétant une Amérique (Black White, Stars & Stripes) changeante. "She's Mine" est un joli hommage de Peter à sa femme, une balade de bon goût qui offre un bon changement de rythme. D’autres références au son de quelques grands groupes: Hawkwind sur «Defibrillator», aux Stranglers sur « Feedbacking » ou Johnny Thunders sur «Let's Get Higher» . "You and Me Against The World" est un moyen idéal pour mettre fin à ce chef-d'œuvre. 
    Si vous avez déjà été un fan de Godfathers, ou avez-vous déjà souhaité en être un, cet album surmontera toutes vos attentes ... absolument génial! The Godfathers sont de retour et plus mafieux et fameux que jamais. Alors, sans tarder, parlons plus bas pour mieux les entendre !
    Dado
     
    Les titres:
    1 A Big Bad Beautiful Noise 4:16

    2 Till My Heart Stops Beating 4:04
    3 You Don't Love Me 3:08
    4 Poor Boy's Son 2:56
    5 One Good Reason 2:52
    6 Miss America 4:06
    7 Defibrillator 2:09
    8 She's Mine 3:52

    9 Feedbacking 4:38

    10 Let's Get Higher 3:13

    11 You And Me Against The World 5:17

    Le coin des invités # 1 : The Godfathers - A big bad beautiful noise (2017) par Dado 

    Pour l'écouter, c'est par ici !....Parle plus bas...

    J'espère que cela vous donnera envie et idées. J'attends impatiemment votre participation! 

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Syl
    Dimanche 23 Avril à 09:50

    Merci pour ce billet passionné. Je conseille aussi Hit By Hit, une compile de singles de mémoire. 

    Syl

      • Lundi 24 Avril à 08:32

        merci pour ton commentaire Syl.

    2
    Audrey
    Lundi 24 Avril à 13:21

    Je ne connaissais que Birth. Donc très contente que tu nous proposes celui-ci.

      • Lundi 24 Avril à 17:17

        Audrey,

        tu n'aurais rien à proposer pour un dimanche?

        Amitiés

         

    3
    Audrey
    Lundi 24 Avril à 17:26

    Ca te dirait du The Church?

      • Lundi 24 Avril à 20:30

        Le dimanche, ce sont les invités qui décident , Audrey. Tu m'envoies le tout à fracas64 suivi de yahoo.fr et le tour est joué!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :