• Le coin des invités # 2 : Choléra ou peste brune par Eric

    Le coin des invités # 2 : Choléra ou peste brune

    Le peuple a choisi, vous avez choisi. Deux candidats vont s'affronter au second tour de l'élection présidentielle. Le choléra, et la peste brune. A savoir ''Rothschild, ou le FN''. ''La Finance, ou Le Fascisme''. ''Être saigné comme des porcs, ou être gouverné par des porcs''? Quelle est votre préférence? Une objection à finir dans l'assiette? Pour rappel, le programme du second candidat est "Remettre la France en ordre, réduire l'immigration, appliquer la tolérance zéro, réarmer les forces de l'ordre".

    Curieusement, l'emblème du FN a disparu des affiches. La célèbre flamme bleu-blanc-rouge a disparu des tracts, escamotée du programme, volatilisée. Sa candidate s'appelle Marine. Personne n'ignore sa filiation, mais son nom n'apparaît pas non plus. Oublié. Détail de l'histoire. Dernier camouflage à l'approche du second tour, la candidate a déclaré qu'elle n'était pas candidate du Front national. Éberlué, le journaliste lui a dit de répéter. Précision de Madame. "Je ne suis pas candidate du Front national, je suis soutenue par le Front national." Nuance, chaque voix compte. Marine, c'est cool, ça sonne bien. Ce n'est pas encore une copine, mais une proximité existe. Bientôt on traversera la rue et on ira chez Marine, comme on va chez Paul, le plus naturellement du monde. Sur le trottoir opposé, un homme vêtu d'un costume-cravate fait les cents pas. Il incarne Le Renouveau. Le plateau d'argent qu'il tient à la main, ne doit pas vous effrayer."La France est une chance, saisissez-la!" Il aurait pu préciser. "Mes amis seront les premiers servis." Mais dans son milieu, la confidentialité est de mise. Ses anciens employeurs n'ont rien à lui reprocher, on ne donne pas d'ordre à un bienfaiteur, tout juste lui flatte t-on l'encolure. "La France est une chance!"  La famille Rothschild a entendu, enfin, elle va accéder au pouvoir. Leur cheval de Troie piaffe, l'âge sans doute. L'échéance le rend nerveux, si prêt du but. Et s'il échouait, s'il était victime d'un accident à quelques mètres de l'arrivée? Non impossible! Cauchemar! Le FN au pouvoir, c'est direct Dachau, billet open pour la misère, l'holocauste financier. Pas d'inquiétude. Les patrons de presse sont des amis. Les antibiotiques sont diffusés quotidiennement. La peste brune va disparaître comme elle est venue. A la place, va éclore une France jeune, brillante, et florissante. Vous hésitez encore? Prenez votre temps. Quelque soit votre choix, vous allez en prendre pour cinq ans, et il n'y aura pas de remise de peine.

    Eric

    Note du blogueur:

    Pour être clair, même si je ne partage pas forcément l'analyse de l'invité, je la publie telle quelle sans censure dans la mesure où c'est la règle de cette rubrique et que je m'y suis engagé. Mis à part les positions extrêmes, haineuses violentes ou contraires à la morale - que je ne publierai pas - cette rubrique est une rubrique de libre expression...

    Fracas

    That's all for today , folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Avril 2017 à 10:55

    Et je m'exprime donc rapidement... Je pense personnellement que le défi va être compliqué à relever car Macron aura moins de 5 ans pour convaincre. Après...personne n'est sûr de rien! 

    La vraie question sera de gouverner à partir du mois de juin après les Législatives: avec qui Macron gouvernera-t-il? Avec quelle majorité? Avec quelle ligne de conduite? Si je prends son programme pour l'éducation par exemple, je suis loin d'être convaincu car ce n'est qu'un brouillon peu inspiré.

    Seul, l'avenir nous le dira...

    Mais , je le rappelle, voter pour Macron (et je le ferai pour des raisons toutes personnelles sans oublier les leçons de l'histoire rappelées par Eric) n'est pas soutenir le programme de Macron. Et je ne le soutiens pas. Là aussi, il faut nuancer...

    Ce qu'il est urgent de mettre en place , voire crucial, c'est de redonner au gens le sens du collectif et de tout refonder sur les valeurs de la République ( en changeant de république aussi). Là est l'essentiel, en y ajoutant bien sûr la solidarité.

    2
    Arzwenotmen?
    Dimanche 30 Avril 2017 à 14:05
    Moi non plus je ne la partage pas et mettre sur le même plan une raciste xenophobe et un libéral républicain me paraît très pernicieux, meme si je peux comprendre que beaucoup aient du mal avec lui. En plus, ne faire de Macron que le candidat de la finance, c'est donner implicitement raison à Le Pen quand elle se prétend être la défenseuse du peuple, ce qui est une arnaque absolue. Avec elle, les pauvres seraient les premiers à dérouiller (beaucoup plus encore qu'avec lui) et faire semblant de l'ignorer ne me paraît pas honnête.
    3
    Arzwenotmen?
    Dimanche 30 Avril 2017 à 14:11
    Je rejoins donc la position de Macron. Z nous, une fois qu'il sera élu et par notre action collective d'emmener sa (fragile) majorité le plus possible ces la gauche. Autre avantage de son élection, et pas des moindres à mon sens : provoquer une décomposition / recomposition du paysage politique français, ce qui permettra d'y voir enfin plus clair, notamment à gauche.
    4
    Arewenotmen?
    Dimanche 30 Avril 2017 à 14:14
    Je rejoins la position de FRACAS... Quant à Macron, c'est un choix plutôt par défaut oui et nous devrons rester très vigilants...
    5
    Arewenotmen?
    Dimanche 30 Avril 2017 à 14:32
    Autre différence curieusement gommée par les nouveaux adeptes du "ni-ni" (dont je peux une fois encore comprendre les grandes réticences)et certainement la plus importante : le risque du totalitarisme, la dérive autoritaire, la menace sur notre démocratie je le reconnais bien perfectible...
    6
    SCOTCH 180
    Dimanche 30 Avril 2017 à 14:35

    Encore une fois on se retrouve à voter "contre" un candidat, plutôt que pour des idées ou un programme. A quand un vrai changement?

      • Arewenotmen?
        Dimanche 30 Avril 2017 à 17:02
        Hélas oui et le mode de scrutin y est pour quelque chose...
    7
    Arewenotmen?
    Dimanche 30 Avril 2017 à 15:00
    La chaleureuse poignée de mains échangée avec ce monstre de Vladimir Poutine devrait en faire réfléchir certains...
    8
    Dimanche 30 Avril 2017 à 19:13

    Arewe, tu as un hologramme comme Mélenchon ou c'est toi qui es mal identifié comme Arzewenotmen? 

    9
    Arewenotmen?
    Dimanche 30 Avril 2017 à 21:50
    Erreur de saisie en effet et non pas hologramme distordu !
    10
    eric
    Dimanche 30 Avril 2017 à 22:38

    Bonsoir. Merci à ceux qui ont laissé un commentaire. Et un grand merci à toi Fracas, pour m'avoir invité ce dimanche. A bientôt. Eric.

    11
    Indomito
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:23

    J'invite tout le monde à un pic nic de l'Abstention dimanche 7 mai ou vous voulez et avec qui vous voulez ! Ne vous faites pas avoir.... Indomito!

    12
    eric
    Jeudi 4 Mai 2017 à 23:00

    Hello Indomito. Un Pic nic virtuel ? Chacun derrière son écran?

    Why not? Eric.

    13
    dado
    Vendredi 5 Mai 2017 à 07:55

    S.o.l.i.d.a.r.i.t.ééééé !

    https://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :