• Légendaire: Lou Reed - Live: Take no prisoners (1978)

    Légendaire: Lou Reed - Live: Take no prisoners (1978) 

    Ceux qui ont adoré le Lou Reed peroxydé et très euh...vitaminé (un régime de cheval il paraît) de "Rock'n roll animal" et de "Lou Reed live" risquent d'avoir une surprise avec ce double live de 1978.

    Loulou vient de sortir le très bon "Street Hassle" dont on a ici quelques titres: "Street hassle", "I wanna be black" et "Leave me alone", joue de la guitare et surtout, surtout, jacte à n'en plus finir!

    Cela donne des morceaux longs, très longs avec des choeurs et des monologues où il s'en prend à l'assistant qui a réglé le micro trop bas,  à Patti Smith , au public.... Il parle même de Springsteen qu'on entend dans le LP "Street Hassle" (ils enregistraient dans le même studio) . On a même droit à une version bluesy de "Waiting for my man" assez tendue malgré la lenteur du titre et qui rappelle ce que pouvait faire Jim Morrison avec ses Doors.

    Bref, l'antithèse des lives de 1974 avec plus de paroles que de musique. Certains fans de Lou Reed détestent ce disque. Moi, j'y prends un plaisir à chaque fois renouvelé.

    Les titres:

    1-1 Sweet Jane 8:18

    1-2 I Wanna Be Black 6:21

    1-3 Satellite Of Love 6:54

    1-4 Pale Blue Eyes 6:23

    1-5 Berlin 5:46

    1-6 I'm Waiting For My Man 13:50

    2-1 Coney Island Baby 8:21

    2-2 Street Hassle 11:58

    2-3 Walk On The Wild Side 16:53 

    2-4 Leave Me Alone 7:18

    Légendaire: Lou Reed - Live: Take no prisoners (1978)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Loulou blague

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Arewenotmen?
    Jeudi 7 Mars 2019 à 07:07
    Eh bien moi j'adore à la fois "Rock'n roll animal / Live" et "Tale no prisoners" ! Après, c'est une autre histoire...
      • Jeudi 7 Mars 2019 à 07:11

        Moi aussi mais la différence peut dérouter...

    2
    cire
    Jeudi 7 Mars 2019 à 08:57
    Lou periode 76-78 : le meilleur à n'en pas douter . Le plus triste est que la version originale de " waiting .." fait presqu'une demi-heure et c'est grand !
    3
    eric
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:32

    J'ai découvert cet album quand j'étais ado. Il me faisait un peu peur le Lou. Je ne l'ai pas réécouté depuis. C'est l'occase.

    4
    dado
    Jeudi 7 Mars 2019 à 12:22

    J'adore la pochette et cette ambiance jazz-rock-cuivres & sueur. En complément à ce fabuleux album, il faut prendre le non moins légendaire bootleg "Liquid Air" dispo chez l'ami Lyoko [http://bootblogger-lyoko.blogspot.com/2011/03/lou-reed-liquid-air-03061979-lp.html] En registré au Bottom Line NY le 03 juin 1979 avec Don Cherry à la trompette. Fa-Bu-Leux !!!

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 17:58

        Rahhh dado! Tu nous fais saliver d'avance mais le fichier n'est plus disponible.... Manque de chance! Une copie en Flac m'irait bien si c'est encore possible.

      • dado
        Vendredi 8 Mars 2019 à 17:51

        Désolé, je ne l'ai pas en FLAC et je croyais que le lien de Lyoko était valide. 

        Le son est suffisament bon pour un format 320 kbps.  

        Je t'envoie mon lien, l'upload original est de MJG196. Merci à lui:

        https://www41.zippyshare.com/v/ZR7oBb35/file.html

    5
    MARC
    Jeudi 7 Mars 2019 à 18:56
    Oui en effet Lyoko ne répond plus?????
    6
    jimmy jimi
    Vendredi 8 Mars 2019 à 10:03

    La pochette est un pure plagiat d'un artiste espagnol (dont le nom m'échappe dans l'instant)...

    7
    jimmy jimi
    Vendredi 8 Mars 2019 à 10:05

    Je préfère cent fois celui-ci à "Rock'n'roll animal" et "Live" que j'ai toujours trouvé trop "hardos". Pour la petite histoire, c'est le live préféré de Mick Jagger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :