• Les SINGLéS # 75 : The Alarm EP (1983)

     Les SINGLéS # 75 : The Alarm EP (1983) 

    Je sais par avance que je risque de me faire assassiner par vos commentaires avec cet EP mais tant pis!

    C'est le premier opus de ce groupe Gallois de rock alternatif engagé (peut-être naïvement) qui en 1981, choisit son nom en hommage à U2. Le groupe est composé par Mike Peters (guitare et chant), Dave Sharp (guitare), Eddie MacDonald (Basse) et Nigel Twist (batterie). 

    On leur reprocha , à l'époque, leurs protest-songs opportunistes et leur tentative de surfer sur la vague U2/Bob Dylan/ j'ai des costumes ridicules en lorgnant aussi du côté du Clash. Mais, que voulez-vous, c'était l'époque! 

    Avec le recul, la naïveté reste ainsi que leur propension à vouloir créer des hymnes plutôt que des chansons. Ils se sont reformés en 2004 paraît-il mais j'ai décroché depuis bien longtemps même si on m'a assuré (un connaisseur) que Mike Peters , le leader, avait sorti un album de reprises pas inintéressant.

    Revenons à nos moutons:

    Extrait: 

    Marching on 

    Les titres:

    01 The Stand 3:40

    02 Across The Border 3:30

    03 Marching On 3:30

    04 Lie Of The Land 2:31

    05 For Freedom (Live) 3:25

     

    Track 05 enregistrée au The Marquee, Wardour Street, London, le 30 janvier 1983.

    Les SINGLéS # 75 : The Alarm EP (1983) 

    Si besoin est, je pourrai numériser leur album "Declaration" sorti en 1984 qui recèle quelques titres intéressants.

    En attendant, ce n'est pas loin....Alarme!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 23:16
    Je ne pensais pas trouver ce groupe ici dont je 'ai jamais trop pris la peine d'écouté, faute de chronique peu flatteuse á l'époque. Depuis, j'ai appris à relativier la pertinence de ces critiques et tu es le 2eme que connais qui cherche à rehabiliter the Alarm... ils ont en eux un certain capital sympathie. De mémoire, ils avaient pas introduit des cuivres à leur musique sur la fin?
    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 06:52

    Je n'ai pas trop écouté The Alarm sur la fin. En revanche, Declaration est un album sympathique à mon sens. je le numériserai bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :