• Les SINGLéS # 91 - Gamine - Voilà les anges (1988)

     Les SINGLéS # 91 - Gamine - Voilà les anges (1988) 

    Ceux qui ont suivi Gamine durant les années 80 se souviennent sans doute de l'engouement qui a suivi en 1986 le titre "Le voyage" et qui a permis leur signature chez Barclay.

    Cela va se concrétiser , en 1988, par un album "Voilà les anges", qui va connaître un succès certain dans les hit-parades avec le titre du même nom.

     

    Ce titre est donc devenu un standard des années 80 et aura même droit à une reprise par Coeur de Pirate dans l'album de Nouvelle Vague en 2011.

    Malheureusement, l'album suivant , "Dream Boy", ne connaîtra pas la même renommée à cause sans doute de l'inégale qualité du disque malgré de bons titres. Et le groupe finira par se saborder en pleine tournée "Dream Boy" à cause des tensions entre ses membres.

    Il reste donc dans les esprits, ce single, qui constituera leur "tube" des années 80 malgré le regain d'intérêt suscité par la parution d'une compilation "Gamine revisité 1980-1986" (proposée déjà sur mon ancien blog).

    Le single comporte en face B la version anglaise "Here comes the angels" non proposée ici parce qu'elle n'offre pas beaucoup d'intérêt et ne change rien à l'affaire.Sans doute une tentative de séduire le public international , tentative qui n'a pas eu un grand succès.... 

    Les SINGLéS # 91 - Gamine - Voilà les anges (1988) 

    Alors, pour se payer une petite séance "nostalgie", ce n'est pas loin....Anges déchus

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ness
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 14:50

    Excellent titre, difficile de trouver l'album que j'ai bêtement revendu

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:58

    J'avais écouté leur premier album, un peu trop vite. En fait, avec les années, j'aimerai bien le réecouter car je prends toujours plaisir à entendre cette chanson.

    3
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:00

    Personnellement, j'aime bien leur compilation "Gamin revisité" qui donne un bon aperçu de leurs débuts. J'avoue moi aussi avoir loupé leur album par peur sans doute d'être déçu suite au tube....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :