• Live: Bonnie Prince Billy - Radio Sessions 98

    Live: Bonnie Prince Billy : Radio Sessions 98 

    Le très prolifique Will Oldham alias Bonnie Prince Billy est un artiste à part... Tout ce qu'il fait n'est pas forcément génial mais, si vous en avez le temps, je vous conseille de fouiller dans sa discographie compliquée (solo, en duo, en groupe avec plusieurs noms genre Palace, Palace Music, Palace Songs, Palace Brothers..) et vous y trouverez sûrement votre bonheur! Je recommande notamment "The Letting go" de 2006 ou "I see a darkness" , ou encore "Joya" qui sont les deux qui me viennent immédiatement à l''esprit mais je suis sûr d'en oublier d'autres de très bien aussi notamment avec Palace. Chacun a sûrement son point de vue sur la question.

    Dans tous les cas, Will Oldham a dépoussiéré la folk et rien que pour ça...

    Pour les titres des deux sessions radio entrecoupées d'interviews reportez-vous à la pochette svp. Merci de votre compréhension!

    Des extraits:

    Ohio river boat song 

    I'm drinking again

    Live: Bonnie Prince Billy -  Radio Sessions 98

    Pour écouter cet enregistrement ,ce n'est pas loin....Will solo

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 20:45
    Francky01

    C'est clair qu'il est ultra prolifique Will Oldham, et ce sous divers pseudos, groupes ou collaborations. J’aime beaucoup la musique de ce barde barbu, chantre de l’Amérique des vagabonds, loosers ou autres laissés pour comptes.

    MES DISQUES PRÉFÉRÉS =

    • Comme toi, "The Letting go", "I see a darkness" (Son Grand œuvre ??)…et même, un poil en dessous, "Joya".
    • Mais je rajouterai, sous l'alias Bonnie Prince Billy : "Lie Down In The Light" (2008), "Beware" (2009), "Ease Down the Road" (2001) ou "Wolfroy Goes To Town" (2011).
    • Et ses collaborations avec The Cairo Gang "The Wonder Show of the World" (2010) ou avec Tortoise "The Brave And The Bold".
    • Sous ses diverses franchises "Palace" – Palace Music : "Viva Last Blues" (1995) + "Arise Therefore" (1996) – Palace Brothers "There Is No-One What Will Take Care Of You" (1993) – Palace Songs "Hope" EP (1994) – Palace "Mountain" EP (1995)….

    Et merci pour ce live acoustique de Bonnie Billy.

    A +

      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 21:30

        Je m'y retrouve bien Francky! J'ai pratiquement tous les disques que tu cites . Il me manque seulement "Hope". Je conseille aussi "Lost blues and other songs" de Palace Songs. Merci pour toutes ces précisions!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :