• Live(s) - Jour 4 - Joy Division - Rehearsals 1977/1980

    Résultat de recherche d'images pour "joy division 1977"

    Ok! Je vous vois venir avec des remarques du style:" ce n'est pas un live". Certes , ce ne sont que des répétitions de Joy Division. De 1977 à 1980 , oui c'est vrai. Bon ben, voilà le contenu ci-dessous. Après, faites-en ce que vous voulez....

    JOY DIVISION

    Complete rehearsals archive

    1977-1980

    Track list:

    August/September 1977 rehearsal:

    01. Reaction

    02. Inside the Line

    03. Leaders of Men

    04. Novelty (take 1) 

    05. The Kill (I)

    06. Novelty (take 2)

    October/November 1977 rehearsal:

    07. At a Later Date

    08. Ice Age

    09. Inside the Line

    10. Warsaw

    11. Failures

    12. No Love Lost (Instrumental)

    January 1978 rehearsal:

    13. Pictures In My Mind (take 1)

    14. Pictures In My Mind (take 2)

    15. Shadowplay (instrumental)

    March 1979 rehearsal:

    16. The Kill (II) (cuts out)

    November/December 1979 rehearsal:

    17. Untitled (instrumental jam)

    18. A Means to an End (take 1, aka 'From Night to Day')

    19. A Means to an End (take 2)

    20. A Means to an End (take 3)

    March/April 1980 rehearsal:

    21. Ceremony

    22. In a Lonely Place (take 1, aka 'Misplaced')

    23. In a Lonely Place (take 2, aka 'Misplaced')

    May 1980 rehearsal:

    24. In a Lonely Place (take 3)

    25. In a Lonely Place (take 4, vocal detail (noisy))

    26. In a Lonely Place (take 5, vocal detail (noisy))

    27. In a Lonely Place (snippets)

    Bonus - No Love Lost - March 1979 rehearsal

    Sources:

    Tracks 01 to 06 - "Leaders Of Men" CD bootleg, 2011.

    Tracks 07 to 20, 22 to 24 - "Misplaced" double LP bootleg, 2014. (thanks to 'Everything Starts With an A...' blog for transfer) 

    Tracks 21, 25 to 27 - 'The Power of Independent Trucking' blog.

    Pour écouter tout ça (en Flac à la demande du partageur), ce n'est pas loin...JD rehearsals

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:01

    Je crois que rien que pour le travail sur Ceremony et Lonely Place cette livraison est tout à fait réjouissante.

    J'ai lu le livre de Peter Hook sur JD, il est vraiment excellent. Très instructif sur la vie du groupe, sur leur façon de travailler et sur sa propre perception de leur travail. Pour moi, c'est exactement ce que j'attend de ce genre de livre.

    J'espère que papa Noël m'apportera celui sur New Order. ^-^

      • Till
        Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:09

        Ceremony et Lonely Place, dans leur version officielle, sont probablement les morceaux que j'aime le moins chez JD. Trop de synthés, trop vaporeux, éthérés et qui préfigurent ce que sera New Order, que je n'ai jamais aimé.

        J'ai lu aussi le livre de P. Hook il y a quelques années, même constat que toi. J'espère que tu as lu celui de Deborah Curtis "'Touching from a distance" (titre original, le titre français est assez nul) qui a inspiré "Control" le très beau film d'Anton Corbijn.

    2
    Till
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:01

    Mais...ce n'est pas un live !

    Blague à part, je ne suis pas fan du tout des CD de démos, maquettes, enregistrements oubliés et autres versions alternatives mais là, je suis tenté de me laisser tenter. Parce que Joy Div, parce que voir l'évolution du processus créatif, parce que voir en creux le travail de prod de Martin Hannett.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :