• Live(s) - Jour 5 - Spiritualized - Distortion - 2 Mai 1993 Gothenburg Suède

    Lives - Jour 5 - Spiritualized - Distortion - 2 Mai 1993 Gothenburg Suède

     

    Je connais un peu Spiritualized notamment par "Songs in A and E" et "Sweet heart sweet light" ( avec le fameux "Hey Jane") mais je n'avais pas d'enregistrement live. Celui-ci date de leurs débuts avec leur son caractéristique...à écouter pour se faire une idée... 

    Les titres:

    01. Sway (4:25)

    02. Angel Sigh (5:23)

    03. Take Good Care of It (5:14)

    04. Medication (7:49)

    05. Walking With Jesus (10:25)

    06. Shine A Light (6:30)

    07. Clear Rush (8:08) 

    08. Smiles (7:50)

    Lives - Jour 5 - Spiritualized - Distortion - 2 Mai 1993 Gothenburg Suède

    Il est à noter que la date de la pochette (dos) est archi-fausse.

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Dix tordus

    Et pour ceux qui ne connaissent pas , voici "Hey jane" en vidéo (éloignez les enfants si vous en avez...)

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 08:20

    Le clip n'est effectivement pas pour les enfants. Je ne savais pas que Hey Jane était si fameuse.

    Concernant leur musique, je me demande ce que ça peut donner en concert. 

    En tout cas, c'est bien, il te reste encore de beaux albums à decouvri. Notamment Ladies and Gentlemen et Let it come down (qui contient l'une de mes favorites).

    ça me fait penser que je ne connais pas Songs in A&E...

    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 01:33

    J'adore Spiritualized, son leader Jason Pierce....Mais encore plus son groupe d'avant alias Spacemen 3. "The Perfect Prescription" (1987) et "Playing With Fire" (1989) sont 2 chef d’œuvres absolus, 2 disques parmi mon panthéon personnel. Mais j'aime aussi beaucoup les recherches soniques de l'autre co-leader des Spacemen 3 - Peter Kembre alias Sonic Boom. Son premier opus solo "Spectrum" (1990) est une merveille de Space rock/néo-Psyché. Une science du son, du minimaliste, de l'utilisation de drone avec un savoir faire mélodique. Le titre de ce first essai solo à d'ailleurs donner le nom de son groupe Spectrum

    On attend toujours des nouvelles de Pierce depuis "Sweet Heart Sweet Light" qui date quand même de 2012. Si tu aimes "Songs in A and E", j'ai un live de cette époque si tu veux : "John Peel Tent Glastonbury Festival Sunday 29th June 2008" !!

    Si ça t'intéresse, autant sur les Spacemen 3, Spiritualized ou Sonic Boom/Spectrum, j'ai écris de nombreux papier sur mon blog. 

    A + 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :