• Mémoire de vinyl: Talking Heads - Fear of Music (1979)

    Mémoire de vinyl: Talking Heads - Fear of Music (1979) 

    Ok! La pochette n'est peut-être pas terrible mais quel album!

    Le morceau d'ouverture donne le ton avec ses sonorités africaines.

    I zimbra 

    On aura droit à un mélange de funk, de world music et de pop sous la houlette plus présente de Brian Eno. Cela donne un contraste saisissant entre la froideur des synthés et la chaleur des rythmes joués par les Têtes Bavardes. Un exemple parfait avec "Life during wartime" 

    Et l'on peut se libérer des ambiances oppressantes avec un titre comme "Heaven" 

    Parce que "Fear of music" n'est pas qu'un album musical . Il y a aussi des textes qui dénoncent la modernité et l'aliénation urbaine.

     La liste des titres:

    I Zimbra 3:06

    Mind 4:12

    Paper 2:36

    Cities 4:05

    Life During Wartime 3:41

    Memories Can't Wait 3:30

    Air 3:33

    Heaven 4:01

    Animals 3:29

    Electric Guitar 2:59 

    Drugs 5:13

    Mémoire de vinyl: Talking Heads - Fear of Music (1979) 

    Mémoire de vinyl: Talking Heads - Fear of Music (1979) 

    Disons-le tout net: "Fear of music" est un des meilleurs albums de Talking Heads avec "Remain in light".

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Fear is the man's best friend

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    devantf
    Vendredi 14 Août 2015 à 11:13

    Ouf, le souvenir qui remonte. Talking Heads, découvert en 77. Ensuite fidèle jusqu'à Remain (Les finances m'on ensuite freiné, je n'étais plus seul ;-) ) Quad Fear est sorti, ça été la grande claque, l'album que l'on découvre lentement, un peu des anciens Talking pour ne pas être rejeté mais du nouveau qui annonce "Remain". Quoi la pochette!! Sur le vinyle les losanges sont en relief et nous la trouvions belles. Je la trouve belle. On pourrait faire un sujet sur ces grands disques aux pochettes noires: Kid Creole, Velvet (pas à toi que je l'apprends!!) ou Joy Division.

    Sobre et classe. Avec le temps qui est passé, je trouve que "Remain.." est un peu victime de son succès et aujourd'hui sonne (à tord?) daté 80's. Alors que "Fear.." je continue à le chérir presque comme une histoire perso.

    Je fais le malin avec mon vinyle, mais je pense te prendre ton tien, mon mien a un 192k, ça mérite un son plus profond. Alors merci.

    2
    Vendredi 14 Août 2015 à 14:59

    La pochette est pas terrible en photo. mais quand on l'a dans les mains , c'est autre chose, j'aime bien son relief: je me suis mal exprimé!

    3
    devantf
    Vendredi 14 Août 2015 à 16:53

    C'est "ta" photo? On voit la trace du disque. Haaa nostalgie quand tu nous tiens.On continue sur les pochette noire: Prince, Little Bob.. Il n'y a pas un T.Rex aussi? :-)

    4
    Vendredi 14 Août 2015 à 20:26

    Si presque...il y a un dessin dessus en jaune : un guitariste pour "Electric warrior'

    5
    EWG
    Samedi 15 Août 2015 à 11:34

    Yo !

    Pour moi le dernier Talking Heads. Après ça Byrne n'a cessé de me gonfler...

    Quant à la pochette y a eu un thème ''pochettes similaires'' lors d'un Grand Jeu. J'avais choisi celle-ci et Positive Touch des 'Tones, le même genre de relief mais ... blanc !

    6
    Devantf
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:03

    Ha ha EWG. Qui aime bien châtie bien. Je suis moins sévère que toi mais j'avoue que je me fais "remain.." pour me souvenir qu'à l'époque j'aimais bien (idem pour le Unbehagen de Nina).

    Re merci à Fracas, je me suis fait ta version en entier, en pédalant dur (sans avancer) et j'ai enchaîné avec le "More Food.." autre intemporel, plus irrégulier mais grand. 

    Il y a même des moments j'aurai juré Wilko des Dr à la guitare: "Paper" grandiose."Cities" et sa basse grandiose tandis que derrière ça gratte. "Life During Wartime" c'est du concentré de "Remain.." en qlq minutes. 

    "Animals"... et ces engueulades qui finissent limite Cramps

    etc.. Quel pied. Re re merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :