• Mes indispensables # 1: Cowboy Junkies - The Trinity Session (1988)

    Mes indispensables # 1: Cowboy Junkies - The Trinity Session (1988)

    La voilà la nouvelle rubrique! Elle risque de durer aussi longtemps que la carrière des Stones...parce que, pour tout vous dire, je serais un très mauvais candidat si on me demandait ce que j'emporterais sur une île déserte! Je ne sais pas choisir et j'ai toujours été rétif aux classements de disques.

    Bon maintenant, vous commencez à connaître mes goûts. Donc il y aura du classique, beaucoup de classiques du rock, mais aussi peut-être quelques surprises. Mais je voulais aussi parler de ces disques tellement évidents qu'on n'en parle pas parce que justement, ils paraissent indispensables. Ils sont tous issus de ma collection personnelle, parfois même sous divers formats, parce que passer un vinyl dans un lecteur cd c'est compliqué! he Prenez un peu mes choix comme ma discothèque idéale à moi et, bien sûr, vous n'êtes pas obligés de tout apprécier. Les goûts et les couleurs.... Enfin, il n'y aura pas d'ordre chronologique ni rien, je vais fonctionner à l'envie du moment...

    Commençons par cet album des Cowboy Junkies , pas leur premier, mais que je considère comme une très belle réussite au-delà de leur reprise de "Sweet jane" qui est elle absolument splendide!

    Que dire à propos de cet album sans faire un pompeux discours?

    Et bien j'ai trouvé cette critique sur le net d'un certain VIC et je la trouve tout à fait appropriée...

    Une cathédrale.
    Une guitare, un harmonica, un micro et deux cent cinquante dollars canadiens de frais d'enregistrement.
    Des chansons folk dépouillées, des reprises (Hank William, Elvis Presley, Patsy Cline, The Velvet Underground...), de purs sommets de beauté minimale.
    Et puis surtout une voix. Celle de Margo Timmins, époustouflante, céleste...
    Combien de groupes influencés par ce disque ? On ne les compte plus : Mazzy Star, Cat Power, Low etc... Comme quoi il suffit de peu pour bouleverser les coeurs.

    Que dire de plus sinon que c'est un chef d'oeuvre?

    Les titres:

    1 Mining For Gold 1:34

    2 Misguided Angel 4:58

    3 Blue Moon Revisited (Song For Elvis) 4:31

    4 I Don't Get It 4:34

    5 I'm So Lonesome I Could Cry 5:24

    6 To Love Is To Bury 4:47

    7 200 More Miles 5:29

    8 Dreaming My Dreams With You 4:28

    9 Working On A Building 3:48

    10 Sweet Jane 3:41

    11 Postcard Blues 3:28 

    12 Walking After Midnight 5:54

    Mes indispensables # 1: Cowboy Junkies - The Trinity Session (1988)

    Pour écouter ce chef d'oeuvre pas oublié, ce n'est pas loin...Cowboys en manque

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Lundi 4 Novembre 2019 à 10:42

    Voilà une nouvelle rubrique que je trouve très intéressante (et que je suis étonnée de ne pas avoir trouvé ici avant ^^ ). En effet, c'est par le partage de ses passions que les blogs sont intéressants. Une collection de disque en dit parfois long sur la personnalité (donc attention, on va finir pa savoir qui se cache réellement sous le pseudo de Fracas mieux que des psy sarcastic

    Ce disque a effectivement excellente presse et perdure. Le groupe a parfois une image un peu trop sage, mais ce disque possède une vraie personnalité et une sorte de grâce que l'on rencontre parfois qu'une fois dans sa carrière et qui transcende la musique. Pour moi, ce sont toujours des disques précieux.

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 13:05

        ben tu vas voir Audrey et comme cela tu pourras me psychanalyser. mais ça va être un tel fouillis que je te souhaite bonne chance!

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:21
    individu1671137
    1. J'aime le commentaire d'Audrey.
    2. Il y a un tas de groupes, de disques que j'ai ratés parce que je me suis tenu longtemps à l'écart du rock, alors cette nouvelle rubrique est bienvenue pour moi (comme l'est ton blog en général).
    3
    Dado
    Vendredi 2 Juin 2023 à 12:34

    Sûr que Patrick aurait aimé le nouveau Cowboy Junkies "Such Ferocious Beauty" (Quel titre). Pour en savoir plus:   https://exystence.net/blog/2023/06/02/cowboy-junkies-such-ferocious-beauty-2023/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :