• Mes Indispensables # 10 : Mink De Ville - Cabretta (1977)

    Mes Indispensables # 10 : Mink De Ville - Cabretta (1977)

    C'est le premier disque du groupe fondé par Willy De Ville, curieusement mis dans le sac avec le punk-rock de l'époque alors que c'est un album beaucoup plus coloré avec du rock bien sûr, de la soul et de rythm' and blues le tout produit par le grand Jack Nitzche, comme quoi les étiquettes....

    Ce disque est un peu oublié , alors il est temps de lui redonner sa place de très grand disque de rock. Il n'eut pas un énorme succès à sa sortie mais il est très réussi : pas un déchet! Tendre et violent, il culmine sur "Spanish Stroll" (qui ferait bouger un mort) , la reprise "Mixed up shook up girl" et le titre de Moon Martin "Cadillac walk". Mais, ce qui fait la force de cet album , c'est , bien sûr la voix de Willy De Ville mais ce rock speedé et vif  débordant d'énergie.

    Autant vous le dire tout de suite, je ne m'arrêterai pas là avec Willy De Ville : il y a au moins deux albums qui méritent d'être dans toute discothèque basique de rock mais je crois que vous les avez déjà trouvés....

    Les titres:

    1 Venus Of Avenue D 5:01

    2 Little Girl 4:20

    3 One Way Street 2:51

    4 Mixed Up, Shook Up Girl 3:46

    5 Gunslinger 2:11

    6 Can't Do Without It 3:07

    7 Cadillac Walk 3:16

    8 Spanish Stroll 3:39

    9 She's So Tough 2:46 

    10 Party Girls 4:30

    Mes Indispensables # 10 : Mink De Ville - Cabretta (1977)

    Pour écouter ce disque, ce n'est pas loin.....Veste de cuir

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:09

    Je ne connais pas forcément très bien Mink (et Willy) De Ville, mais je connais très bien celui-là avec Le Chat Bleu et  Victory Mixture. Donc ton intention d'explorer son œuvre me va tout à fait!

    Bon retour parmi nous! happy

    2
    harryhausen
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:10

    Je tente, sur tes bons conseils. Un disque que j'ai souvent rencontré dans les bacs des bibliothèques municipales que j'ai fréquenté, sans jamais sauter le pas...

    3
    Gil
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:43

    Belle coïncidence, j'ai écouté "Sportin' life" hier soir et je me disais que je négligeais trop cet artiste ces temps-ci. Pour moi, pour sa voix, sa musique, ses influences, Mink / Willy DeVille est un acteur majeur et incontournable du rock que j'aime viscéralement, c'est à dire sans me poser de questions existentielles sur le comment ou le pourquoi. Je suis sensible à toute sa discographie. Mérite incontestablement d'être mieux connu, et donc que l'on porte la bonne parole. Merci pour cela.

    4
    eric
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:18

    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeees! C'est un must. Les suivants sont également excellents. "Savoir faire" (le 4eme) est l'album charnière. Changement de musiciens, volonté affichée de rafler la mise. Commercial. Après... Hum, c'est différent. "Return to magenta" s'impose par les temps qui courent. C'est le second album, Audrey, et il est superbe. Fracas, merci d'être revenu. Sincèrement je commençais à m'inquiéter.

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 13:19

        Je reviendrai vers Willy De Ville bien sûr comme je le dis dans l'article...

    5
    eric
    Lundi 13 Janvier 2020 à 16:06

    Je n'avais pas lu la fin de ton post. Youpi!

    6
    MARC
    Lundi 13 Janvier 2020 à 19:05
    7
    Arewenotmen?
    Mardi 14 Janvier 2020 à 07:10
    Un classique, qui détonnait un peu dans le paysage à sa sortie... Un très beau souvenir de concert. Vraiment attachant. Très américain, mais pour une fois j'appréciais (beaucoup).
    8
    Mardi 14 Janvier 2020 à 08:09
    individu1671137

    Pour beaucoup le DeVille c'est la reprise (gonflante) de Hey Joe, pourvu que ceux-ci tombent sur ton blog !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :