• Mes Indispensables # 12 : The Vulgar Boatmen - You and Your Sister (1989)

    Mes Indispensables # 12 : The Vulgar Boatmen - You and Your Sister (1989)

     

    Je vous ai déjà parlé de ce disque il y presque 5 ans....et, pour le coup, on sort du domaine réservé des albums connus pour basculer dans celui des pépites méconnues. Là encore, il n'y en aura pas qu'un seul parce que j'ai hésité un moment pour finalement trancher en faveur de ce premier album du groupe. C'était l'époque où, aux USA, les "College Radios" comme ils disent commençaient à prendre leur essor. Elles laissaient entendre REM, The Replacements , Husker Dü etc... Là, avec ce premier album, on se retrouve avec une ambiance très Feelies en un peu plus folk et un son "organique": guitares, batterie, voix. Les thèmes sont simples sans être niais ni naïfs souvent associés à des noms de jeunes femmes  ou des situations de la vie... On frôle parfois l'amateurisme mais sans y tomber à cause du côté direct et sans fioritures. Et ainsi, au cours du temps, la légende autour de ce petit groupe au personnel souvent remanié, s'est construite peu à peu au point d'avoir droit en 2015 à une réédition pour le 25ème anniversaire du disque. The Vulgar Boatmen, comme le Velvet Underground, n'avaient pas fait trop de bruit à l'époque mais ont agrégé beaucoup d'admirateurs par la suite...

    Les trois premiers titres sont parfaits à mes oreilles ...

    Les titres:

    1 Mary Jane 3:53

    2 You And Your Sister 4:06

    3 Margaret Says 4:40

    4 Katie 2:55

    5 Drive Somewhere 6:00

    6 Decision By The Airport 4:04

    7 Change The World All Around 4:10

    8 Fallen Down 3:36

    9 Hold Me Tight 3:38

    10 Cry Real Tears 2:14

    11 Drink More Coffee 2:58 

    12 The Street Where You Live 4:04

    Mes Indispensables # 12 : The Vulgar Boatmen - You and Your Sister (1989) 

    Pour écouter ce grand disque méconnu, ce n'est pas loin....Et ta soeur?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    GLotus
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:49

    Joli disque, reflet de son époque, son successeur avait eu son petit succès d'estime aussi... si je me souviens bien (please panic), merci pour le rafraichissement Fracas (...et pour l'ensemble du site que je suis avec plaisir depuis des années... longue vie !)

    2
    Fracas64
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:32
    Oui. J'ai hésité à choisir entre celui-ci et "please panic" qui est très bon aussi.
    3
    Arewenotmen?
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:21

    le nom du groupe est rigolo...

    4
    Hervé
    Mardi 28 Janvier 2020 à 06:00

    Que de souvenirs !! Merci pour cette madeleine Fracas !

    5
    Gil
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 12:41

    Avec ce numéro 12, nous sortons en effet des "sentiers battus". Je croyais posséder cet album en vinyle, mais niet après vérification. Je prends et je vais réécouter. Je me souviens avoir bien aimé, mais je n'ai fait que survoler. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :