• Mes Indispensables # 31 : Arcade Fire -Funeral (2005)

    Mes Indispensables # 31 : Arcade Fire -Funeral (2005)

    Je n'ai pourtant pas, à l'époque, été emballé par cet album à la première écoute car c'est le type de disque qui n'est pas proche de mes standards habituels. C'est aussi souvent la marque d'un grand disque que de ne pas se livrer à la première écoute. Petit à petit, "Funeral" a fait son nid. Il est difficile de lui coller une étiquette: rock épique? pop majestueuse? Difficile aussi de lui trouver un équivalent . En plus, c'était leur "vrai" premier album , parfaitement produit avec une maîtrise incroyable de maturité. Un disque inclassable donc où la bande - les musiciens sont nombreux -  déploie son énergie communicative tout au long des pistes autour de Win Blutler et de Regine Chassagne. Mélodies parfaites, ambiance inoubliable : un disque essentiel.

    Les titres:

    1 Neighborhood #1 (Tunnels) 4:48

    2 Neighborhood #2 (Laïka) 3:32

    3 Une Année Sans Lumière 3:41

    4 Neighborhood #3 (Power Out) 5:12

    5 Neighborhood #4 (7 Kettles) 4:49

    6 Crown Of Love 4:42

    7 Wake Up 5:35

    8 Haïti 4:07

    9 Rebellion (Lies) 5:10 

    10 In The Backseat 6:20

    Mes Indispensables # 31 : Arcade Fire -Funeral (2005)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Le feu sacré

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dado
    Lundi 7 Septembre 2020 à 16:37

    Comme tu le dis si bien Fracas, il est difficile de trouver un équivalent car dès leur premier album Arcade Fire  était et reste toujours unique en son genre. Cette alchimie s'opère sur leurs 5 albums déjà parus avec des thèmes et des univers différents. Funeral est essentiel car il aborde le chagrin et la déchirure de la perte d'une manière que personne d'autre peut égaler. Leur sixième album ne devrait pas tarder à sortir car durant le confinement Win Butler a publié des courts extraits sur twitter... Patientons.

    2
    Audrey
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:17

    Le premier Arcade Fire reste pour moi le meilleur. C'est l'un des grands groupes des années 2000 mais je trouve par contre que le groupe se banalise malheureusmeent d'album en album. C'est d'ailleurs très net en concert, où les moments forts restent ceux des anciens titres. Disons qu'on sent que le groupe cherche à se renouveler, mais de façon maladroite pour ma part.

    3
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 17:24
    individu1671137

    Il m'est arrivé de te dire merci, cette fois je dis non merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :