• Mes Indispensables # 4: The Dream Syndicate - The Days of Wine and Roses (1982 Ed Rhino 2001)

    Mes Indispensables # 4: The Dream Syndicate - The Days of Wine and Roses (1982 Ed Rhino 2001)

    Pochette LP version Closer Records  (France)

    1982 : Steve Wynn et ses amis nous concoctent un album du Velvet sans le Velvet! Presque tout serait dit avec cette phrase (dans l'idée) sauf qu'elle est trop réductrice du talent de Steve Wynn et ne rend pas assez  hommage au groupe - Karl Precoda, Kendra Smith, Dennis Duck et Steve Wynn . Alors, je vais le dire autrement: ce disque inoubliable de la scène Paisley Underground allie à la fois la violence de Stooges et la douceur d'une pop vénéneuse. Il n'y a rien à jeter, tout est bon , un grand disque indubitablement avec des sommets comme "Tell me when it's over" ou "Halloween" mais cela reste subjectif tant les titre se valent.

    La réédition Rhino est riche et ajoute les titres du "DownThere EP" et quelques inédits.

    Si vous l'avez pas, jetez-vous dessus!!!!

    Les titres:

     1 Tell Me When It's Over 3:32

    2 Definitely Clean 3:30

    3 That's What You Always Say 3:13

    4 Then She Remembers 4:07

    5 Halloween 6:10

    6 When You Smile 4:15

    7 Until Lately 6:50

    8 Too Little, Too Late 3:27 

    9 The Days Of Wine And Roses 7:34

    Bonus Tracks

    10 Sure Thing 4:02

    11 That's What You Always Say 4:22

    12 When You Smile 3:10

    13 Some Kinda Itch 5:32

    14 Too Little, Too Late 3:40

    15 Definitely Clean 3:36

    16 15 Minutes That's What You Always Say 3:57

    17 15 Minutes Last Chance For You 2:39

    Mes Indispensables # 4: The Dream Syndicate - The Days of Wine and Roses (1982 Ed Rhino 2001) 

    Pour écouter ce monument, ce n'est pas loin....Indispensable n°4

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:31
    Le Dream Syndicate a longtemps figuré parmi les noms mystérieux du rock dont je ne connaissais pas la musique (d'autant que j'adore ce nom). Et je crois que c'est toi principalement qui me l'a fait découvert avec des lives (et peut-être Jimmy avec leur dernier). Effectivement, ce groupe dégage une belle intensité, avec des guitares magnifiques. C'est presque dresque de la magie, à ce stade là.
    2
    Gil
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:23

    Ce vinyle, je l'ai acheté sur la belle allure de la pochette ! Et puis le Dream Syndicate m'est devenu familier, et pour un temps au moins, indispensable. Je trouve que cette musique n'a pas trop vieilli, mais je ne suis pas forcément un exemple d’impartialité sur ce coup là. Je vais écouter avec plaisir cette version avec nombreux bonus.

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 20:18

        Merci Gil! Je trouve cependant injustes les critiques du second album - The Medicine show - sous prétexte qu'il a été produit par sandy Pearlman le producteur attitré de Blue Oyster Cult et du second Clash "Give'm enough rope"... Pourquoi? Parce qu'il y a au moins trois titres excellents: Burn, Bullet with no name et l'énorme John Coltrane Stereo Blues.

        Pour ce qui est des albums décriés à tort, j'ouvrirai sûrement une rubrique dans un certain temps afin de les réhabiliter. "Medicine show" en fera partie.   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :