• Mes indispensables # 6 : Nirvana - Unplugged in New York (1994)

    Mes indispensables # 6 : Nirvana - Unplugged in New York (1994)

    Je sais ce que vous allez dire: il exagère (pour rester poli) Fracas de nous envoyer celui-là alors qu'il y a eu "Never Mind". Je confirme, j'exagère mais à peine. Certes "Never mind" aurait pu être là. Il aura marqué sa génération comme le "Never mind the bollocks" des Pistols et il est effectivement incontournable et doit figurer dans votre discothèque. MAIS, n'a-t-il pas vieilli? En revanche, avec cet "Unplugged in NY", rejoint les sommets: je n'écoute que rarement "Never mind" mais ce disque , lui, passe régulièrement sur ma platine. Il a résisté à l'épreuve du temps et sa tonalité mélancolique, ses reprises bien choisies en forme d'hommage, me le font placer un poil au-dessus de "Never mind". Bref, j'adore cet album!

    Les titres:

    1 About A Girl 3:38

    2 Come As You Are 4:14

    3 Jesus Doesn't Want Me For A Sunbeam 4:37

    4 The Man Who Sold The World 4:21

    5 Pennyroyal Tea 3:41

    6 Dumb 2:53

    7 Polly 3:16

    8 On A Plain 3:45

    9 Something In The Way 4:01

    10 Plateau 3:39

    11 Oh Me 3:26

    12 Lake Of Fire 2:56

    13 All Apologies 4:23

    14 Where Did You Sleep Last Night 5:06   

    Mes indispensables # 6 : Nirvana - Unplugged in New York (1994) 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Grunge suicide

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:19

    C'est album a fini par prendre effectivement une place à part. Le côté unplugged me l'a longtemps fait considérer comme une sorte de facilité pour plaire et céder au goût du public. Si c'est en partie vrai, il y a une vrai prise de risque dans le choix des reprises, avec des interprétations magnifiques. Donc à la longue, comme tu le dis, Never mind a un peu vieilli et laisse apparaître certaines de ses grosses ficelles, alors que cette relecture de leur répertoire s'est bonifié et en fait un témoignage poignant, à fleur de peau. 

    2
    Arewenotmen?
    Lundi 9 Décembre 2019 à 13:45

    Ah ben je me disais justement qu'il fallait que je tende l'oreille vers ce disque, moi qui ne connait presque rien de Nirvana, parce que j'adore leur reprise de "The man who sold the world" !

    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 14:10
    individu1671137

    Ça fait une occasion d'écouter autre chose de Nirvana que leur reprise de Bowie, merci.

    4
    Hervé
    Lundi 9 Décembre 2019 à 22:57

    Pour la petite histoire aussi, on a appris que le gilet pourri porté par Kurt lors de ce concert a été vendu aux enchères récemment pour... 334000 dollars. Ce qui en dit assez long aussi sur l'abyssale co***rie de certains collectionneurs...

    5
    mimercier
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:18

    ça fait combien en bananes??

    Tu as raison le monde est fou.

    6
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 23:34
    Francky01

    Fracas, je te rejoins complètement sur ce disque. Perso, je me souviens très bien qu'à l'époque, ce fût une véritable révélation pour nombre de fans de découvrir un Nirvana "acoustique" et apaisé (ou plutôt calme ou faussement apaisé), alors que l'on connaissais d'eux essentiellement la face sauvage, violente et ultra déjantée sur scène....De plus, Nirvana excellait dans cette nouvelle identité scénique !!!

    Et "Unplugged in NY" est sorti juste 1 an après le radical, brut et sauvage "In Utero", véritable disque de rupture avec son mythique précédent.

    Excellent choix parmi tes Indispensables...et merci pour ce rappel !!!

    A +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :