• My Daughter's Choice # 12: Florence and the Machine - Lungs (Ed de Luxe) (2010)

     My Daughter's Choice # 12: Florence and the Machine - Lungs (Ed de Luxe) (2010) 

    Sur ce coup-là, ma fille m'a pris de court car je n'ai pas écouté ce disque! Pourtant elle me l'a chaudement recommandé. Comme c'est sa rubrique, je m'incline....

    Le titre repère est Dog days are over

    Comme je ne peux être objectif pour ce choix, je laisse la parole à des critiques plus éminentes que moi que l'on peut trouver sur Sound of Violence

    Avec son premier album, Florence Welch et sa machine, enchante le petit monde de la musique pop, jetant un sortilège à ses prédécesseurs, telles que Little Boots, La Roux et leur électronica. 

    C'est un peu comme si Natasha Khan avait laissé les clefs de son royaume magique pour les vacances. Florence and The Machine en profite et mitonne à partir de grimoires expérimentaux une pop à la harpe enchanteresse, chatouillée de toute part par une voix soul, chaleureuse et puissante. Cette voix c'est celle de little miss Welch, une rousse au doux charme gothique qui a fait l'unanimité outre-Manche, entre Glastonbury, critiques dithyrambiques et une première partie de Blur en juin dernier à Manchester. Atypique dans le climat électronique actuel ; soul sans revivalisme aigu façon Amy, ou Duffy, on peut dire qu'indirectement les bonnes fées Kate Bush et Sinead O'Connor se sont penchées sur le berceau de ce premier album, Lungs, tant la voix et les instrumentations de Florence et sa machinerie semblent tanguer vers elles.

    Le premier titre Dog Days Are Over nous invite dans une comptine pop au rythme tribal dévoilant une grande puissance vocale. Parfois on croirait entendre Adele et sa soul blanche sur I'm Not Calling You a Liar ou Girl With One Eye. Les instrumentations aériennes nous envoûtent, entre chœurs et cordes magnifiques laissant apercevoir l'univers hors du commun d'une jeune femme qui ne parlent pourtant que des relations homme/femme. 

    Simplement magique !

    Je vous laisse le choix de suivre ou pas cette critique, à vous de juger!

    Pour écouter cet album en édition de Luxe , ce n'est pas loin....

     Beaux poumons

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    stephsbear
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:17
    stephsbear
    grazi, senor fracas. Florence + the Machine are indeed very very good.
    2
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:25

    Hi Stephsbear! Glad to read your comment here! Come back when you want!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :