• My Daughter's Choice # 28: The Strypes - Snapchot (2013)

    My Daughter's Choice # 28: The Strypes - Snapchot (2013) 

    Ma fille aime les jeunes morveux! Peut-être par mimétisme?

    Dans tous les cas, elle m'a dit : "Ouais, il y a ce groupe là, mais j'ai pas le temps de retrouver le titre"...En gros, démerde-toi tout seul padre!

    Ben voilà, j'ai choisi le titre-repère et je ne pense pas qu'elle désapprouvera ..

    Dans tous les cas, ce premier album , bien nerveux, a reçu des critiques pratiquement unanimes et positives. Il faut dire qu'on a sa dose avec "Snapchot", ces jeunots ayant même le bon goût de reprndre de bons standards genre "You can't judge a book..." de Willie Dixon ou "Heart of the city" de Nick Lowe. peut-être que la production par Chris Thomas ( qui a produit les Pretenders) a facilité les choses.

    Les titres: (attention "I'm a hog for you baby" ne figure pas sur la version cd de l'album malgré la pochette ci-dessous)

    1 Mystery Man 2:43

    2 Blue Collar Jane 2:50

    3 What The People Don't See 2:56

    4 She's So Fine 2:19

    5 I Can Tell 3:42

    6 Angel Eyes 4:10

    7 Perfect Storm 2:23

    8 You Can't Judge A Book By The Cover 2:16

    9 What A Shame 2:24

    10 Hometown Girl 3:05

    11 Heart Of The City 3:18

    12 Rollin' And Tumblin' 4:03 

    My Daughter's Choice # 28: The Strypes - Snapchot (2013) 

    En conclusion, un album racé, rock'n roll sans fioritures, plein d'énergie et de panache , capable de réveiller les morts....(sans oncle Fétide!)

    Pour le vérifier, ce n'est pas loin....nouveaux Feelgood?

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    dado
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 11:47

    Des morveux qui prennent le relais des Inmates, des Feelgood et consorts... il en faut, crébonsoir ! Pour le morceau "I'm A Hog For You Baby", il figure bien en 3ème piste dans le Snapshot~Deluxe Edition + 3 lives (Beautiful Delilah, C.C. Rider, I Can Tell). Muxus

    2
    Lyoko
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 11:49

    Salut l’ami, cella me très bien mais je ne trouve pas de lien ?

    Je repasserai un peu plus tard.

    En voila un bien si toutefois tu ne le connais pas déjà.

    https://www.youtube.com/watch?v=zqZKN9GA2t8

    3
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:21

    Salut Lyoko!

    Oui, c'est quand même mieux avec le lien n'est-ce pas?

    Concernant les Matrix Tapes, je suis très dubitatif: il y a seulement quelques morceaux en plus - je savais bien qu'ils n'allaient pas tarder à sortir - par rapport à ce que j'ai pu proposer lors de la Saga et je trouve les maisons de disques à l'aise de sortir des bandes déjà sorties partiellement par d'autres... Tout ce commerce me fait ch....

    4
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:28

    J'avais vu les détails sur cette page :

    http://www.uncut.co.uk/news/the-velvet-underground-to-release-the-complete-matrix-tapes-71008

    Il n'y a donc que 9 morceaux de vraiment nouveaux, ça fait cher le coffret finalement...

    5
    Lyoko
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:53

    Ok merci,

    Pour le Matrix on va attendre un peu, il va bien sortir en torrent un de ces quatre.

    6
    mimercier
    Samedi 14 Novembre 2015 à 10:26

    les morveux sont adoubés par Wilko Johnson...on aurait pu faire pire non??

    C'est momes me bluffent. Ils faut les laisser murir.

    A noter la version de kick of the jam sur la version jap du second cd..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :