• My Daughter's Choice # 34: Dooz Kawa - Message aux anges noirs (2012)

    Bon allez plus que quelques heures avant l'indigest... euh... le réveillon! Alors aujourd'hui un choix vrai de vrai de ma fille complètement assumé de rap que c'est (bonjour la syntaxe!)

    My Daughter's Choice # 34: Dooz Kawa - Message au anges noirs (2012)

    Le morceau titre est aussi le morceau repère choisi...

    Ok, je n'y pompe rien en rap mais j'ai trouvé deux critiques qui vont faire le job pour moi...

    Critique publiée par Simon_Findor_Ri le 9 novembre 2014 

    Dooz Kawa est une découverte récente qui me réconcilie avec le rap.
    En effet j'écoutais beaucoup de rap durant mon adolescence, mais n'ayant pas le temps de fouiller, plus j'avançais dans l'âge, plus mes oreilles me chuchotaient de cesser cette torture. Et bien oui, lorsque l'on a pas le temps de creuser le web pour dégoter des pépites, la qualité du rap entendu baisse radicalement, j'entendais de moins en moins de bons textes, de plus en plus de rap game, de moins en moins d'instru de qualité, de plus en plus de: https://www.youtube.com/watch?v=pkyoRuVc3jw. Vous comprendrez donc ma détresse ...

    Mais voilà qu'une amie( bénie soit elle ) m'envoi Dieu d'amour de Dooz Kawa. J'écoute, l'instru sobre mais efficace m'attire, la voix sympathique, et le texte est frappant. C'est ainsi que j'ai passé en revue ses musiques une par une, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce mec a du talent. On a du rythme, des figures de style habiles, du texte à sens, le tout dans un mélange agréable à l'oreille. Pas simplement un rap à texte brut dont le texte est le seul intérêt !

    Je conseille donc cet artiste à tout les amateurs de rap à texte!

    La deuxième critique est ici et j'aime beaucoup la phrase finale: Espérons pour lui qu'il trouve l'écho qu'il mérite, dans le verger du rap où les fruits frelatés sont aussi souvent les plus exposés.

    Les titres:

    01. Message Aux Anges Noirs 

    02. Bruler Les Illusions

    03. Le Betail 

    04. La Maison feat. Zsuzsanna Varkoni

    05. Radio Rap feat. Al'tarba 

    06. Do Re Mi

    07. Haa Yaa feat. DJ Click 

    08. Story D'une Souris Triste 

    09. Trois Etapes

    10. Syndicat De La Rime 

    11. Mc

    12. Des Pommes Pourries  

    13. Journaliste (Freestyle Outro)

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Rap érudit

    That's all folks! et...ne mangez pas trop! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :