• My Daughter's Choice # 6: The Shins - Vincing the night away (2007)

    My Daughter's Choice # 6: The Shins - Vincing the night away (2007) 

    J'ai découvert The Shins grâce à cet album et depuis je ne les ai plus quittés! Forcément, comme je les ai pas mal écoutés, ma fille a été contaminée...

    Bel album, le 3ème du groupe, donc difficile de choisir un titre repère aujourd'hui... mais voilà, il en fallait bien un alors pourquoi pas celui-là:

    Australia 

    Mais c'aurait pu être celui-là 

     

    ou encore celui-là:

    Lors de sa sortie, Télérama les encensait et trouvait même des influences des Kinks et des Smiths. Avec du recul, je ne vois pas trop... et même si c'est un superbe album pop, Jamles Mercer et sa bande arrivent à se démarquer de ses (éventuels ) modèles  et à nous proposer des mélodies qui s'incrustent dans votre cerveau reptilien pour ne plus le lâcher.

    Les titres:

    1 Sleeping Lessons 3:58

    2 Australia 3:56

    3 Pam Berry 0:56

    4 Phantom Limb 4:47

    5 Sea Legs 5:22

    6 Red Rabbits 4:30

    7 Turn On Me 3:41

    8 Black Wave 3:19

    9 Spilt Needles 3:45

    10 Girl Sailor 3:44 

    11 A Comet Appears 3:49

    My Daughter's Choice # 6: The Shins - Vincing the night away (2007) 

    Un album vivement recommandé donc!

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin..... Pop de classe!

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Meno
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:56

    Merci mais erreur 404

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 12:50

    Voilà c'est réparé!

    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:12

    Le rapport aux Smiths on le retrouve un peu dans le titre "Australia" quand même, quant au titre "Phantom Limb" il est passé en boucle à la radio car je le connais (et comme je n'ai pas cet album j'en déduis que c'est à la radio que je l'ai découvert). Sur la pochette on voit qu'ils étaient sur le label "Sub Pop", qui est un label de grande classe au niveau indés.

    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:23

    Ca faisiat partie des groupes sur lesquels je voulais jeter une oreille à l'occasion. Ta présentation me donne encore plus envie d'essayer.

    5
    Samedi 21 Mars 2015 à 05:53

    Oui Audrey! Essaie cela vaut le coup! Je pense à "Ride into the sun" et c'est pour bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :