• New York New York! Chapitre 1 : The Velvet Underground - Live at Max's Kansas City - De Luxe Edition

    New York New York! Chapitre 1 : The Velvet Underground - Live at Max's Kansas City - De Luxe Edition

    "Un jour j'irai à New York avec toi , toutes les nuits déconner..." chantait Téléphone. Et voilà! J'ai eu une envie formidable de faire la semaine sur ce thème parce que j'ai de la matière à vous faire écouter, matière qui, j'en suis sûr , plaira à la majorité d'entre vous. Donc, que des concerts enregistrés à New York dans différents endroits mythiques, rien que pour le plaisir!

    Je commence donc par cette édition de luxe de ce fameux semi-bootleg enregistré par Brigid Polk et relatant les derniers instants de Lou Reed avec le Velvet. Le groupe était alors "en résidence" au Max's du 24 juin au 28 août 1970.

    Vous le connaissez bien alors pas de commentaires superflus...

    Les titres:

    Disc 1: "26 juillet 1970" (mais rien n'est sûr)

    1-1 I'm Waiting For The Man 5:50

    1-2 White Light White Heat 6:07

    1-3 I'm Set Free 5:33

    1-4 Sweet Jane (Version 1) 6:18

    1-5 Lonesome Cowboy Bill (Version 1) 4:41

    1-6 New Age 6:44

    1-7 Beginning To See The Light 5:50 

    Disc 2: 23 août 1970

    2-1 Who Loves The Sun 2:17

    2-2 Sweet Jane (Version 2) 5:58

    2-3 I'll Be Your Mirror 3:02

    2-4 Pale Blue Eyes 7:10

    2-5 Candy Says 5:48

    2-6 Sunday Morning 3:48

    2-7 After Hours 2:50

    2-8 Femme Fatale 4:07

    2-9 Some Kinda Love 11:22

    2-10 Lonesome Cowboy Bill (Version 2) 5:00 

    2-11 Untitled 0:49

    New York New York! Chapitre 1 : The Velvet Underground - Live at Max's Kansas City - De Luxe Edition 

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin....Mythique!

    That's all folks! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    syl
    Lundi 5 Février 2018 à 07:11

    Excellente idée pour cette semaine. Je prends mon billet happy

    2
    Arewenotmen?
    Lundi 5 Février 2018 à 08:55
    New York... La Mecque du rock'n roll pour moi ! Très bonne idée en effet !
    3
    eric
    Lundi 5 Février 2018 à 11:10

    Super idée New-York. Pour le concert des Calamités de Vaulx-en-Velin, essaie le "perdu de vue des blogeurs", ça peut marcher.

    4
    eric
    Lundi 5 Février 2018 à 11:30

    Visiblement c'est l'émotion, tu as oublié le lien...

      • Lundi 5 Février 2018 à 12:25

        Lien rétabli! Merci de l'avoir signalé! Quant aux Calamities , j'ai contacté le taper qui va me le retrouver dans ses archives!

    5
    Audrey
    Lundi 5 Février 2018 à 17:30

    Je devais avoir la version hyper courte...Vraiment toujours aussi bon, le velvet en concert. Leur façon d'improviser notamment (dans beaucoup de groupe, je trouve ça chiant mais pas avec eux).

    Merci!

      • Lundi 5 Février 2018 à 17:45

        Oui, tu avais sûrement comme moi avant (oui mais c'était avant...) la version LP... Avec le Velvet tout revient un jour ou l'autre sauf...la Joseph Freeman tape qu'on attend encore... 

        The Joseph Freeman tape

        Joseph Freeman: "I recorded an entire set at Max's (around the same time as Polk's). The tape was recorded on a Sony TCS-124 a portable stereo cassette recorder with an external single stereo mic. The quality of the tape is very good and has never been bootlegged. I may be interested in having this tape surface as a legitimate release".

        [source: message posted in the Velvet underground Discussion Forum on March 2, 1999]

        1. I'm Waiting For The Man
        2. White Light/White Heat
        3. I'm Set Free
        4. Lonesome Cowboy Bill
        5. Who Loves The Sun
        6. Sweet Jane
        7. New Age
        8. unidentified bluesy instrumental
        9. It's Just Too Much
        10. Ocean
        11. I'll Be Your Mirror
        12. What Goes On
        13. Head Held High
        14. Oh! Sweet Nuthin'
        15. Some Kinda Love

        En gros il y a un type qui a cette bande et en a proposé des extraits avec un son excellent mais jamais la totalité sans doute en espérant vendre le tout à une maison de disques... Dingue non?

    6
    Audrey
    Lundi 5 Février 2018 à 18:18

    Tiens, d'ailleurs, vous avez noté le mec qui parle français dans la foule? On ne se croirait plus à New York mais à Paris! 

    7
    Audrey
    Lundi 5 Février 2018 à 18:22

    Pour le gars en question,Joseph Freeman , il a pas de chance, parce que ce son un peu pourri, pour moi, c'est le son du Velvet. Le mix stéréo chiadé, ça ne me manque pas du tout. J'aime cet impression d'avoir le groupe qui joue à côté de moi au milieu d'une foule pas trop nombreuse.

      • Lundi 5 Février 2018 à 20:38

        J'ai entendu les extraits : ce ne sont pas forcément des titres hi-fi stéréo qui ne conviennent pas au Velvet  mais ils rendaient bien , vraiment.... Bah un jour ils sortiront.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :