• Nostalgie : Tom Waits - Blue Valentine (1978)

    Nostalgie  : Tom Waits - Blue Valentine (1978)

    On parlait il y a peu de "Rain Dogs" mais un uatre album de Tom Waits figure très haut dans mon panthéon personnel: Il s'agit de "Blue valentine" truffé de titres fabuleux qui, à eux seuls, méritent amplement le détour...

    J'ai nommé "Somewhere", "Christmas card..." , "Romeo is bleeding" ou encore  "Blue valentines" ..mais en fait tout est beau.!

    INCONTOURNABLE!

    1 Somewhere (From "West Side Story") 3:50 

    2 Red Shoes By The Drugstore 3:11

    3 Christmas Card From A Hooker In Minneapolis 4:30

    4 Romeo Is Bleeding 4:50

    5 $ 29.00 8:12

    6 Wrong Side Of The Road 5:11

    7 Whistlin' Past The Graveyard 3:14 

    8 Kentucky Avenue 4:47

    9 A Sweet Little Bullet From A Pretty Blue Gun 5:34 

    10 Blue Valentines 5:50

    Nostalgie  : Tom Waits - Blue Valentine (1978)  

    Pour l'écouter, ce n'est pas loin... Roméo saigne

    That's all folks!

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Audrey
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:52

    Pour moi, il y a ici sa plus belle balade au piano: Kentucky Avenue. Sans doute le must de sa première période.

    2
    Arewenotmen?
    Jeudi 2 Mars 2017 à 11:06

    ... avec "Foreign affairs" aussi. Presque 40 ans que j'écoute ça sans m'en lasser.

    Beaucoup de (plus ou moins) bootlegs circulent sur la période précédente (bien belle aussi), mais curieusement, j'ai du mal à en trouver pour celle-ci. O Fracas, toi dont les ressources sont immenses en la matière, ne pourrait-tu pas faire quelque chose pour moi ?

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 18:15

        Ouais j'en ai quelques uns des débuts. Que cherches-tu exactly?

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 20:41

        J'ai celui-là qui doit correspondre à la période que tu cherches: https://www.discogs.com/fr/Tom-Waits-Cold-Beer-On-A-Hot-Night/release/1310355  Je le mets de côté pour plus tard?

      • Arewenotmen?
        Vendredi 3 Mars 2017 à 12:33

        je cherche des enregistrements "live" de la période "Foreign affairs" (là, j'en ai déjà un peu) et surtout "Blue Valentine" (là, rien, que dalle, nada, nietvhevo !)

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 13:05

        Celui que je t'ai proposé est de 79 donc juste  après "Blue Valentine" , il devrait donc convenir. Et j'en ai un dans les cartons de 1977 à Brême... 

        Voilà la liste:

        01 Step Right Up

        02 Semi Suite

        03 Fumblin' With The Blues

        04 Midnight Lullaby

        05 Emotional Weather Report

        06 Nobody

        07 I Can't Wait To Get Off To Work 

        08 New Coat of Paint

        09 Grapefruit Moon

        10 Diamonds On My Windshield

        11 The One That Got Away

        12 Small Change

        13 Spare Parts

        14 Invitation To The Blues / Eggs And Sausage

        15 Depot, Depot

        16 The Piano Has Been Drinking

        17 Pasties And A G-String

      • dado
        Vendredi 3 Mars 2017 à 18:58

        Le "Live in Bremen, Germany April 26. 1977" est superbe. Tellement génial, qu'il est reparu en 2008 sous le titre banal "Live in Concert" avec des titres dans un ordre différent: https://www.discogs.com/Tom-Waits-Live-In-Concert/release/2120523 Du pur délice !

    3
    dado
    Jeudi 2 Mars 2017 à 14:48

    Tom Waits - On Broadway (Live) en attendant... 

    Tracklisting: 01 Tom Traubert's Blues 02 Burma Shave 03 Small Change / Big Spender  04 Romeo Is Bleeding 05 Annie's Back In Town 06 With A Suitcase / Jitterbug Boy / Better Off Without A Wife 07 I Wish I Was In New Orleans 08 When the Saints Go Marching In 09 Since I Fell For You / New Orleans Reprise 10 Red Shoes 11 Silent Night / Christmas Card From A Hooker In Minneapolis 12 Hokey Pokey / Pasties And A G-String / Summertime / Burma Shave

    http://www1.zippyshare.com/v/6caIq1Zv/file.html

      • Arewenotmen?
        Vendredi 3 Mars 2017 à 12:34

        Merci dado !

    4
    Arewenotmen?
    Vendredi 3 Mars 2017 à 22:26

    Oulah, n'en jetez plus ! Je suis preneur de tout ça, merci Fracas !

    5
    Arewenotmen?
    Vendredi 3 Mars 2017 à 22:32

    "Tom Waits live in concert"... 67,38 € chez Amazon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :